le 10/07/2021 à 08h54

Mercato : déçu de la Fiorentina, Ribéry lance un appel

Franck Ribéry voulait prolonger à la Fiorentina.
Laissé libre par la Fiorentina, Franck Ribéry ne comprend pas la décision ni le traitement infligé par ses anciens dirigeants. L'ailier français a bien du mal à digérer, lui qui espère poursuivre sa carrière en Italie.

Épanoui pendant ses deux saisons passées à la Fiorentina, Franck Ribéry a beaucoup moins apprécié sa sortie.

L'ailier français, qui vient de terminer un exercice honorable avec 2 buts et 7 passes décisives en Serie A, pensait mériter une prolongation, à 38 ans.

Ribéry déçu des dirigeants

Malheureusement pour lui, l'offre attendue n'est jamais venue et Ribéry doit quitter la Viola en fin de contrat. «Ça a été deux très belles années, elles n'étaient pas faciles mais je suis content parce que j'ai découvert tant de personnes, une belle ville et ses fans», s'est d'abord réjoui l'ancien Marseillais sur Toscana TV, avant d'exprimer ses regrets.

«C'est dommage parce que je pensais continuer une année supplémentaire avec la Fiorentina, a-t-il ajouté. Mais la vie et le football sont comme ça.» Toujours désireux de poursuivre sa carrière, l'attaquant doit donc se projeter sur sa future destination. Mais pour le moment, Ribéry a encore du mal à digérer la décision et surtout le long silence de ses dirigeants après la fin de la saison.

Le Français veut rester en Italie

«Mon avenir ? Je ne sais pas encore, a répondu le Kaiser. Comme je l'ai dit, mon idée était vraiment de continuer avec la Fiorentina un an de plus. C'était dur parce que pendant trois à quatre semaines, je n'ai rien entendu. Personne ne m'a appelé et ça signifie qu'ils m'ont un peu manqué de respect. Il m'a semblé que ces deux années où j'ai tout donné n'ont pas été reconnues.»

Sous le coup de la déception, Ribéry a quand même lancé un appel pour la saison prochaine. «J'espère néanmoins rester en Italie», a glissé le joueur en fin de carrière, dont les performances et l'état d'esprit pourraient bien convaincre un pensionnaire de Serie A de lui offrir une dernière pige. Enfin, comme le président Pablo Longoria qui préférait rire de la rumeur, Ribéry n'envisage pas un retour à l'Olympique de Marseille.

Comprenez-vous la déception de Franck Ribéry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/07/2021 à 08h54
Ça a fait le BUZZ actuellement