le 13/07/2021 à 19h21

Euro : Mourinho crucifie l'équipe de France

Rabiot et Pogba se sont chauffés contre la Suisse.
Grande favorite pour remporter l'Euro, l'équipe de France a vu son parcours s'arrêter contre la Suisse (3-3, 4-5 tab), dès les 8es de finale. Une sortie de route surprenante sur laquelle est revenue José Mourinho, sans pitié pour les Bleus.

«Il est la raison pour laquelle je suis un peu triste que la France ne soit pas passée. Je pense que Benzema aurait enfin eu la chance d'obtenir une récompense, un Ballon d'Or ou quelque chose comme ça. C'est un joueur incroyable, il a si bien joué, sous une pression énorme. Quand il est revenu en équipe nationale, il était sous une pression énorme et a été fantastique.»

Au lendemain de l'élimination de l'équipe de France contre la Suisse (3-3, 4-5 tab), dès les 8es de finale de l'Euro, José Mourinho a eu un message de soutien pour son ancien buteur au Real Madrid, Karim Benzema. Un discours plein de bienveillance qui contraste avec sa dernière sortie pour pointer du doigt le comportement peu professionnel de l'ensemble du groupe tricolore.

Le football a puni les Bleus selon Mourinho

En effet, l'actuel entraîneur de l'AS Rome ne comprend pas comment la formation tricolore, avec son potentiel presque illimité, a pu être éjectée aussi tôt dans la compétition. Plus qu'une question de niveau, c'est la suffisance des Bleus qui a été mise en avant par le Special One. «En étant arrogante, la France perdu la chance de remporter un nouvel Euro, d'être à la fois champion du monde et d'Europe» , a critiqué l'ancien entraîneur de Chelsea pour talkSPORT.

Pour le nouvel homme fort de la Louve, les champions du monde se sont complètement sabordés alors qu'ils avaient largement les moyens d'aller au bout de l'épreuve au vu de la concurrence. «Il y a un potentiel incroyable dans cette équipe, sans comparaison possible avec les autres équipes. C'est une meilleure équipe que l'Angleterre, une meilleure équipe que l'Italie, mais le football les a punis. Et c'était mérité» , a insisté le Lusitanien.

J. Mourinho – «c'était la meilleure équipe»

Mourinho est revenu plus spécifiquement sur la sortie de route face à la Nati. Selon lui, même avec un tel niveau d'écart, les Tricolores n'auraient pas dû se permettre d'évoluer sur courant alternatif. «Ils ont démarré le match contre la Suisse avec arrogance, ça s'est vu dans la manière dont ils ont joué. Ils ont été menés, ils ont changé en cours de jeu, ont détruit la Suisse en 20 minutes avec un football magnifique, en jouant peut-être le meilleur football du tournoi» , a précisé le Mou.

«Puis le football les a punis, pour la manière dont ils ont célébré, dont ils ont réagi, pour les changements de Deschamps» , a rajouté l'homme de 58 ans, qui n'épargne personne. «Griezmann pour Sissoko, c'est un changement qui est fait en pensant qu'on n'ira pas en prolongation. La France ne peut blâmer qu'elle-même. C'était la meilleure équipe» , a terminé le double vainqueur de la C1. Charge à Didier Deschamps de retrouver la bonne formule pour le Mondial 2022.

Que pensez-vous des propos de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/07/2021 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement