le 14/07/2021 à 09h17

Mercato : le PSG a lancé une offensive pour Théo Hernandez !

Théo Hernandez plaît au PSG.
Avec la vente de Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen et le potentiel départ de Layvin Kurzawa pour Galatasaray, le Paris Saint-Germain va logiquement chercher un latéral gauche sur ce mercato d'été. Et le club de la capitale a déjà réalisé une offre concrète pour le joueur de l'AC Milan Théo Hernandez.

Après des belles arrivées sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain commence aussi à s'activer dans le sens des départs. Lundi, le latéral gauche Mitchel Bakker a ainsi été vendu pour 10 millions d'euros (bonus compris) au Bayer Leverkusen.

Et désormais, le club de la capitale s'active pour envoyer Layvin Kurzawa à Galatasaray. Dans l'hypothèse d'un départ de l'ancien Monégasque, le PSG devra bien évidemment se renforcer à ce poste pour concurrencer Juan Bernat.

Une offre de 40 M€ pour Hernandez !

Et d'après les informations du quotidien italien Tuttosport ce mercredi, le vice-champion de France a réalisé une première offensive pour le défenseur de l'AC Milan Théo Hernandez ! Auteur d'une superbe saison en Serie A avec 7 buts et 6 passes décisives, le jeune talent français de 23 ans plaît au directeur sportif parisien Leonardo depuis plusieurs mois et une approche concrète pour ses services paraît donc crédible.

Pour débuter les discussions avec les Rossoneri, les Parisiens ont dégainé une première proposition estimée à 40 millions d'euros. Immédiatement, le Milan a décidé de repousser cette offre et a affiché sa volonté de conserver l'un de ses meilleurs éléments, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024. Une position logique pour le récent 2e de Serie A.

Le Milan peut-il vraiment résister ?

Pour autant, on peut se demander si la formation lombarde va pouvoir tenir ce discours sur la durée. Si Hernandez représente réellement la priorité de Leonardo, le PSG risque de revenir à la charge et de faire grimper les enchères. Et avec sa puissance financière, Paris dispose des moyens pour faire flancher Milan, qui aura du mal à refuser un gros chèque en cette période de crise. Après Achraf Hakimi, recruté pour 71 millions d'euros (bonus compris) en provenance de l'Inter Milan, le club de la capitale s'attaque encore à l'un des meilleurs joueurs de la Serie A. Pour le même résultat ?

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Théo Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/07/2021 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement