le 14/07/2021 à 12h41

Mercato - Barça : l'échange Saúl-Griezmann, la presse catalane s'emballe...

La presse espagnole renvoie Griezmann à l'Atletico cet été.
Après avoir posé les bases d'un échange entre l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann et le milieu de terrain de l'Atletico Madrid Saúl Niguez la semaine passée, le journal catalan Mundo Deportivo insiste ce mercredi en évoquant un optimisme grandissant «jour après jour» au sujet d'un deal gagnant-gagnant.

Dans cette période de mercato estival, la presse catalane n'en finit plus de spéculer sur les éventuels mouvements réalisés par le FC Barcelone, avec de très nombreuses rumeurs.

Depuis la semaine dernière, le journal Mundo Deportivo table sur un possible échange avec l'Atletico Madrid concernant l'attaquant Antoine Griezmann et le milieu Saúl Niguez.

Saúl-Griezmann, c'est du sérieux ?

Ce mercredi, le média en remet une couche, en évoquant une opération certes difficile à boucler, mais en relayant surtout un optimisme grandissant «jour après jour» concernant un deal gagnant-gagnant. D'un côté, les Blaugrana se déchargeraient du salaire du Français, afin de valider la prolongation de Lionel Messi, tout en récupérant un milieu confirmé. De l'autre, les Colchoneros retrouveraient leur ancienne icône d'attaque, tout en se séparant d'un joueur qui souhaite un nouveau défi.

La semaine passée, le clan de Griezmann démontait en privé la rumeur d'un possible départ estival. Mais le champion du monde se montrerait bien moins optimiste et surtout plus lucide sur sa situation en Catalogne. Avec les arrivées de Sergio Agüero et Memphis Depay, le natif de Mâcon sait que son temps de jeu va baisser, ainsi il envisagerait désormais un départ. Courtisé par Liverpool, Saúl privilégierait lui de rester en Espagne.

Une opération très complexe

Ces arguments suffisent-ils pour donner l'envie de croire à une telle opération ? Sur un plan financier, il faut reconnaître que ce mouvement paraît très complexe. On sait notamment que Barcelone cherche à dégager des liquidités pour pouvoir finaliser la prolongation de Messi et rééquilibrer ses comptes. S'il peut ici se défaire du salaire de Griezmann, le club catalan n'a tout de même pas franchement intérêt à céder le Français de 30 ans sans la moindre indemnité de transfert.

Et puis, en admettant que les deux clubs envisagent sérieusement cet échange, Saúl n'a rien d'une piste à moindre prix. En effet, le talent de 26 ans des Colchoneros émarge chaque année à près de 12 millions d'euros avec l'Atletico. Une arrivée de l'international ibérique s'annoncerait donc aussi coûteuse à ce niveau. En tout cas, une chose demeure certaine : le Barça semble vouloir tourner la page Griezmann.

Croyez-vous au chassé-croisé Griezmann-Niguez sur ce mercato d'été ? Qui du FC Barcelone ou de l'Atletico Madrid réaliserait la meilleure affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/07/2021 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement