le 15/07/2021 à 16h36

OM : Strootman, un flop qui coûte encore très cher...

Strootman est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2022
Prêté à Cagliari pour au moins une saison, Kevin Strootman va coûter encore beaucoup d'argent à l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a accepté de payer une grande partie de son salaire pour le faire partir cet été.

Arrivé en 2018 avec le statut de recrue phare de l'Olympique de Marseille cet été-là, Kevin Strootman (31 ans) est affublé d'une tout autre image dans la cité phocéenne trois ans plus tard. Celle d'un boulet pour les finances du club marseillais.

Recruté contre un chèque de 25 millions d'euros, le milieu néerlandais - dont le comportement a toujours été très professionnel - n'a pas répondu aux attentes à Marseille. Aujourd'hui, tout le monde est bien conscient que l'OM ne récupérera jamais la somme investie pour l'ancien joueur de l'AS Rome. Pire, le club phocéen va continuer de perdre encore beaucoup d'argent.

L'OM paierait 70% du salaire de Strootman

Car, même prêté à Cagliari pour une saison et une deuxième en option, le Batave continue de plomber la masse salariale de Marseille. Si l'on se fie aux dernières déclarations du président sarde Tommaso Giulini, l'OM paie encore une grande partie de son salaire. «S'il y a d'autres opportunités sur le marché, comme celle de Strootman, qui a un salaire couvert à 70% par Marseille, nous les saisirons d'office» , a confié le dirigeant dans des propos relayés par le Corriere dello Sport.

A Marseille, l'international néerlandais percevait un salaire mensuel de 550 000 euros brut, soit 6,6 millions d'euros par an. Si les informations de Giulini sont exactes, Strootman coûte encore 4,6 M€ par an à l'OM. Une somme relativement élevée pour un joueur qui ne disputera pas la moindre minute sous le maillot marseillais pendant encore une année au minimum. D'ici la fin de son contrat, en juin 2022, le natif de Ridderkerk aura donc coûté plus de 50 M€ au club. Un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière de recrutement…

Que vous inspire cet échec Strootman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/07/2021 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement