le 16/07/2021 à 08h43

Mercato : Kurzawa bloque l'accord entre le PSG et Galatasaray

Kurzawa ne veut pas jouer à Galatasaray.
Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Layvin Kurzawa ne rejoindra pas Galatasaray. Malgré l'accord trouvé par le club turc avec le Paris Saint-Germain, le latéral gauche veut choisir sa future équipe. Avec une préférence pour la Premier League.

Si le Paris Saint-Germain a déjà frappé plusieurs gros coups avec les recrutements de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, et que d'autres grands joueurs pourraient débarquer, les dirigeants ont également lancé l'opération dégraissage. Alors que Mitchel Bakker a pris la direction du Bayer Leverkusen pour 10 millions d'euros, Layvin Kurzawa (28 ans) a lui aussi été prié de faire ses valises.

La Turquie, c'est non pour Kurzawa

C'est en ce sens que le club de la capitale française a trouvé un accord avec Galatasaray pour le transfert de l'ancien Monégasque. Aucun montant, ni même la nature de l'arrangement, n'a filtré. Quoi qu'il en soit, les deux équipes attendaient la réponse du principal intéressé pour finaliser le deal. Et malheureusement pour elles, Kurzawa, a, de manière prévisible, mis des bâtons dans les roues des dirigeants parisiens et stambouliotes.

En effet, L'Equipe nous apprend que le latéral gauche n'est pas du tout chaud pour rallier la Turquie. Prolongé à la surprise générale jusqu'en juin 2024, l'été dernier, le Bleu, recruté pour 25 millions d'euros en 2015, estime qu'il est en droit de choisir la formation de son choix, lui qui aurait très bien pu prendre la poudre d'escampette à l'issue de son contrat initial sans permettre à Paris de pouvoir récupérer la moindre indemnité financière.

Kurzawa veut rejoindre l'Angleterre

D'après le média sportif, Kurzawa n'a qu'une idée en tête, c'est de rejoindre la Premier League en cas de départ. Par le passé, de nombreuses formations étaient venues se renseigner pour le convaincre de s'engager, à l'image de Chelsea ou encore d'Arsenal. Depuis sa prolongation, aucune de ces équipes ne s'est manifestée pour tenter d'arracher sa signature, sa situation contractuelle n'étant plus avantageuse.

Du côté des dirigeants du PSG, cette position de Kurzawa n'est pas du tout surprenante. Mais elle pose forcément problème alors que l'idéal serait de le voir partir au plus vite pour éventuellement réinvestir les fonds récupérés sur un autre joueur tel que Théo Hernandez, estimé à 50 millions d'euros par le Milan AC. Un dossier qui devrait, sans nul doute, traîner sur la longueur. Et peut-être même jusqu'à la fin du mois d'août...

Que pensez-vous de la position de Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/07/2021 à 08h43
Ça a fait le BUZZ actuellement