le 16/07/2021 à 10h35

OM : Ünder et De la Fuente ont déjà du feu dans les jambes

De la Fuente a régalé Benedetto.
Recrutés cet été pour renforcer le secteur offensif de l'Olympique de Marseille, Cengiz Ünder et Konrad de la Fuente ont fait une très belle impression lors de la victoire contre le Servette de Genève (3-1), jeudi en amical. Des débuts prometteurs pour les deux ailiers qui ne demandent qu'à confirmer.

Pour la première fois depuis fort longtemps, un entraîneur de l'Olympique de Marseille peut jauger ses recrues très tôt dans la préparation estivale. Car à la mi-juillet, Pablo Longoria a déjà réussi à faire signer huit joueurs. Et pour certains, les débuts sont plus que prometteurs. C'est notamment vrai pour les deux cartouches offensives Cengiz Ünder (24 ans) et Konrad de la Fuente (20 ans).

Une belle impression

A l'occasion du troisième match amical estival du club phocéen face au Servette de Genève (3-1), jeudi, les deux ailiers ont fait une très belle impression sur la petite demi-heure disputée. Le Turc, tout juste de retour de vacances après un Euro raté, a montré de belles choses après son apparition à la 61e minute pour prendre le relais d'Ahmadou Dieng. Très percutant, il a fait de nombreuses différences sur le côté droit grâce à sa technique et sa capacité à perforer. Proche de marquer d'une frappe flottante après un joli rush, le joueur prêté par la Roma a même trouvé le poteau en fin de partie sur une tentative en dehors de la surface.

L'Américain, lui, s'est montré létal. Entré à la 67e minute à la place de Luis Henrique, l'ex-joueur du FC Barcelone fait de sérieux dégâts dans la défense suisse. Il s'est d'abord distingué avec une récupération haute puis une passe décisive dans la foulée pour Dario Benedetto, avant de réitérer dans le temps additionnel. Parti de 35 mètres, le natif de Miami a réalisé un énorme travail pour éliminer deux, puis trois joueurs adverses avant de servir sur un plateau son partenaire argentin pour le doublé. Deux offrandes en seulement 25 minutes, De la Fuente a rapidement montré qu'il n'était pas venu à Marseille pour perdre son temps.

Des ailes plus fortes que par le passé

Même si le niveau de l'adversaire tend à relativiser ces performances, les deux joueurs ont confirmé que leurs profils respectifs allaient faire un bien fou à l'OM. Ces derniers mois, les couloirs ont surtout été animés par les latéraux, à l'image de Pol Lirola, alors que Dimitri Payet a été peu à l'aise dans cette position et que Florian Thauvin n'a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau. Avec Ünder et De la Fuente, Jorge Sampaoli va pouvoir compter sur des joueurs très remuants et assoifés. Une très bonne nouvelle pour le coach argentin mais surtout pour Arkdiusz Milik, qui pourra être bien mieux servi qu'à ses débuts.

Qu'avez-vous pensé des performances d'Ünder et De la Fuente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/07/2021 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement