le 16/07/2021 à 16h57

Mercato : quel avenir pour Cuisance ?

Cuisance ne sera pas retenu par le Bayern.
Rentré d'un prêt totalement raté à l'Olympique de Marseille, Michaël Cuisance ne sera pas retenu par le Bayern Munich. Une mauvaise nouvelle pour le milieu français, qui se retrouve dans le flou.

L'euphorie puis le brouillard. Ainsi pourrait être résumée la dernière année de Michaël Cuisance (21 ans). Sacré champion d'Europe avec le Bayern Munich, en août dernier, le milieu de terrain français pensait surfer sur la vague et confirmer en prêt à l'Olympique de Marseille. Une aventure qui s'est finalement mal passée.

Un prêt raté à l'OM

En effet, l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach n'a jamais confirmé les attentes placées en lui. Malgré sa flatteuse réputation, le natif de Strasbourg a eu énormément de mal à se mettre en évidence. Souvent utilisé dans le rôle de meneur de jeu par André Villas-Boas, il a fini par perdre sa place, ne parvenant pas à faire mieux que le prometteur Pape Gueye.

Ses performances lors des débuts de Jorge Sampaoli, en mars dernier, avec deux buts en deux matchs, auraient pu changer la donne, mais l'entraîneur argentin ne lui a finalement pas laissé l'opportunité d'enchaîner. Un échec cuisant qui a poussé la formation phocéenne à ne pas lever l'option d'achat fixée dans son contrat, estimée entre 10 et 18 millions d'euros.

Cuisance dans l'impasse

Et maintenant ? Le Bayern ne compte pas non plus sur lui. En dépit du récent départ en fin de contrat de Javi Martinez, la formation allemande ne voit pas en Cuisance un élément assez solide pour être maintenu dans l'effectif. D'autres joueurs, comme Tanguy Kouassi ou encore Marc Roca, qui sortent également d'une saison difficile, ont la préférence des dirigeants du club bavarois.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, le Bleuet va devoir se trouver une porte de sortie, que ce soit sous la forme d'un prêt ou d'un transfert définitif. Le média turc Webaslan évoque un vif intérêt de Galatasaray, mais le principal intéressé préfère tenter sa chance dans un club des cinq grands championnats. Pour l'heure, personne, en dehors de la formation stambouliote, n'est venu frapper à la porte du Bayern.

Quel futur club pour Cuisance ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/07/2021 à 16h57
Ça a fait le BUZZ actuellement