le 16/07/2021 à 20h40

Mercato : et si Pastore revenait en L1 ?

Pastore ne s'est pas relancé à la Roma
Indésirable à l'AS Rome, Javier Pastore voit son nom revenir en France ce vendredi. La presse italienne évoque un intérêt de Monaco pour l'ancien Parisien.

Joueur du Paris Saint-Germain de 2011 à 2018, Javier Pastore (32 ans) a laissé de bons souvenirs en France. Sans les pépins physiques qui ont gâché la fin de son aventure parisienne, le milieu offensif argentin aurait sans doute laissé une trace indélébile dans la capitale, où ses arabesques ont émerveillé les plus romantiques des supporters du PSG et d'ailleurs.

Ces derniers ne seront donc pas insensibles face à la rumeur étonnante qui nous vient d'Italie ce vendredi. Selon La Gazzetta dello Sport, l'AS Monaco s'est renseignée au sujet du joueur de l'AS Rome. Poussé vers la sortie dans la capitale italienne, «El Flaco» intéresserait le club de la Principauté, qui a peut-être aussi lu dans la presse transalpine récemment qu'une rupture de contrat était envisagée par le joueur et sa direction.

Pastore n'a pas brillé en Italie

L'information a tout de même de quoi surprendre. Depuis son départ du PSG, Pastore n'a guère brillé sous le maillot de la Roma. Toujours embêté par des soucis physiques, le natif de Córdoba a disputé seulement 37 matchs en trois saisons avec le club de la Louve (4 buts et 3 passes décisives). Autant dire que ce n'est pas le type de recrue que l'on s'attend à voir débarquer du côté de l'ASM, qui possède déjà de nombreux joueurs au profil offensif.

C'est donc avec des grosses pincettes que cette annonce du journal au papier rose a été accueillie. Mais quelques heures plus tard, le représentant de l'ancien Parisien n'a pas démenti cette rumeur. «Monaco ? C'est une possibilité. C'est un club qu'il apprécie» , a indiqué Marcelo Simonian au média italien La Roma 24. Evidemment, la parole d'un agent incite toujours à la prudence, d'autant que ce dernier doit chercher un nouveau point de chute à son client, mais elle pousse tout de même à surveiller de près ce dossier au cours des prochains jours. Au cas où…

Pensez-vous que Monaco devrait tenter le pari Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/07/2021 à 20h40
Ça a fait le BUZZ actuellement