le 17/07/2021 à 08h57

Mercato : l'OM se rapproche enfin d'un accord pour Lirola

Pol Lirola pourrait être transféré à l'OM.
Longtemps opposé à l'idée de payer l'option d'achat du prêt de Pol Lirola à 12 millions d'euros, Pablo Longoria a fini par céder. Le président de l'Olympique de Marseille a presque répondu aux exigences de la Fiorentina qui pourrait rapidement libérer son latéral droit.

Au-delà des huit signatures déjà enregistrées, un dossier résiste encore à Pablo Longoria pendant ce mercato estival. Le président de l'Olympique de Marseille, en discussion avec la Fiorentina depuis de longues semaines, n'est pas encore parvenu à finaliser le transfert définitif de Pol Lirola (23 ans).

Un transfert important pour l'OM

Il s'agissait pourtant d'une de ses priorités après les bonnes performances du latéral droit durant son prêt en deuxième partie de saison. Très vite, l'entraîneur Jorge Sampaoli a pu constater que Lirola correspondait parfaitement au profil recherché dans les couloirs.

Du coup, l'Espagnol a totalement séduit le coach, les supporters et le patron du club phocéen. «Il a laissé ici une très bonne image avec un très haut niveau pour son adaptation dans le championnat de France, confiait Longoria en début de semaine. Il a très bien terminé la saison avec nous. Nous serions contents de ravoir un joueur comme Pol dans notre effectif. Ici à Marseille, il a eu une adaptation parfaite, il aime le club et la ville.»

Longoria a fini par céder

Le problème, c'est que l'OM a jusqu'ici refusé de payer l'option d'achat à 12 millions d'euros. Le président olympien pensait pouvoir négocier un prix à la baisse. Mais la Fiorentina s'est montrée catégorique. Sachant que la Viola ne compte pas sur Lirola, Longoria aurait pu jouer la montre. Sauf que le dirigeant souhaite offrir à Sampaoli un effectif complet le plus vite possible. D'où la proposition récemment transmise.

En effet, le journaliste italien Gianluca Di Marzio révèle une offre marseillaise à 12 M€, mais avec un paiement échelonné sur plusieurs années. Suffisant pour enfin s'entendre avec la Fiorentina ? C'est possible d'après l'autre spécialiste transalpin Fabrizio Romano, qui indique que les discussions avancent vers un accord. Une excellente nouvelle pour l'OM et Lirola qui n'a jamais caché sa volonté de rester à Marseille.

Selon vous, l'OM doit-il répondre aux exigences de la Fiorentina pour le transfert de Pol Lirola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 17/07/2021 à 08h57
Ça a fait le BUZZ actuellement