le 17/07/2021 à 09h52

Mercato : Pavon tout proche de l'OM ?

Pavon pourrait débarquer à Marseille cet été
Selon les médias argentins, l'Olympique de Marseille et Boca Juniors ont trouvé un accord pour le transfert de l'ailier Cristian Pavon. Une réponse définitive dans ce dossier pourrait tomber la semaine prochaine.

L'Olympique de Marseille réalise un début de mercato tonitruant. Jeudi, le club phocéen annonçait l'arrivée en prêt de William Saliba, sa huitième recrue après Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez et Luan Peres. Et ce n'est pas terminé.

Alors que l'OM avancerait enfin sur le dossier Pol Lirola (lire ici), le président Pablo Longoria aurait aussi progressé dans les discussions avec Boca Juniors pour Cristian Pavon (25 ans). A en croire les dernières informations qui arrivent d'Argentine, l'ailier argentin serait même désormais à un pas de Marseille.

Un prêt avec option d'achat obligatoire

Le week-end dernier, le club phocéen avait formulé une première offre pour l'attaquant désiré par l'entraîneur Jorge Sampaoli. Les discussions ont avancé positivement au cours de la semaine et les deux clubs sont parvenus à un accord, d'après les informations de TyC Sports, confirmées par l'édition argentine de Marca. Les deux médias parlent d'un prêt avec une option d'achat obligatoire de 6 millions d'euros ainsi qu'un pourcentage de 50% à la revente.

Désormais, il ne manquerait plus que l'accord salarial avec le joueur pour boucler cette opération. A priori, cette étape ne s'annonce pas difficile puisque Pavon ne compte pas rester à Boca Juniors et pourrait retrouver l'entraîneur qui lui a offert ses premières sélections avec l'Albiceleste. Le dossier pourrait livrer son épilogue la semaine prochaine après le huitième de finale retour de Copa Libertadores face à l'Atlético Mineiro qui se jouera le mercredi 21 juillet.

Pavon, une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/07/2021 à 09h52
Ça a fait le BUZZ actuellement