le 17/07/2021 à 22h59

Mercato : Aouar cherche (toujours) preneur...

Aouar pourrait quitter l'OL cet été.
Moins influent ces derniers mois, Houssem Aouar ne sera pas retenu par l'Olympique Lyonnais. Malgré des prétendants pour le milieu de terrain français, le club rhodanien n'a reçu aucune offre.

Malgré son jeune âge (23 ans), Houssem Aouar est déjà considéré comme un ancien du côté de l'Olympique Lyonnais. Rapidement devenu un cadre du club rhodanien, notamment lors du Final 8 de la Ligue des Champions en 2019-2020, le milieu de terrain a peu à peu perdu de son influence au sein de son équipe formatrice, où Lucas Paqueta ou encore Bruno Guimaraes prennent peu à peu le relais. Le moment pour l'international français de prendre son envol vers une écurie plus huppée ? Probablement.

Des prétendants, mais pas d'offre

Problème, Jean-Michel Aulas n'a toujours pas reçu d'offre pour son talent. Et pourtant, ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Selon la presse anglaise, de nombreuses formations de Premier League suivent de près sa situation. C'est notamment le cas d'Arsenal, Liverpool, Manchester United et même Tottenham, avec qui un éventuel échange impliquant Tanguy Ndombele a été évoqué ces dernières heures.

Une liste impressionnante de clubs intéressés, certes, mais pour l'heure, aucun d'entre eux n'est passé à l'action. Depuis l'offensive d'Arsenal, l'été dernier, qui proposait 35 millions d'euros pour s'attacher ses services, le téléphone du président lyonnais n'a plus sonné. Une anomalie qui peut s'expliquer par la situation contractuelle du joueur, dont le contrat expire dans deux ans et qui n'est clairement pas contre un départ.

Un prix largement revu à la baisse

Aussi, la possibilité de céder «au rabais» le métronome lyonnais paraît de plus en plus probable. Après avoir lâché Nabil Fekir pour un peu moins de 20 millions d'euros au Betis, en 2019, alors que Liverpool en proposait le triple, un an plus tôt, il ne serait pas étonnant de voir Aouar partir pour une somme équivalente. Aux dernières nouvelles, JMA serait vendeur pour 20 à 25 millions d'euros. On est loin des 50 millions d'euros attendus il y a encore une petite année...

Quel avenir pour Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/07/2021 à 22h59
Ça a fait le BUZZ actuellement