le 18/07/2021 à 11h24

Mercato : l'OM se heurte à un mur pour Boga

Boga intéresse toujours l'OM.
Très actif sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille rêve toujours d'enrôler Jérémie Boga. Si l'ailier ivoirien est très intéressé par un retour dans sa ville natale, il ne devra pas compter sur un effort de ses dirigeants à Sassuolo.

L'Olympique de Marseille n'a pas perdu de temps sur le marché des transferts. A trois semaines de la reprise officielle de la Ligue 1, le club phocéen a déjà enregistré huit recrues. Un véritable soulagement pour Jorge Sampaoli, puisque ses prédécesseurs n'ont pas toujours eu droit à un groupe régénéré aussi tôt dans l'intersaison. Une injection de sang-neuf qui pourrait se poursuivre dans les jours à venir. Avec un joli poisson à pêcher du côté de la Serie A.

Sassuolo très gourmand

En effet, le 5e du dernier championnat de France espère réaliser un gros coup en attirant Jérémie Boga. Malgré les arrivées de Cengiz Ünder et Konrad de la Fuente pour renforcer les couloirs, Pablo Longoria veut absolument attirer l'ailier ivoirien, très en vue depuis trois saisons à Sassuolo. Un intérêt de longue date pour un joueur qui n'a jamais caché son attirance pour la cité sudiste, où il a vu le jour il y a 24 ans. Un retour sur sa terre natale qui ne sera malheureusement pas facilité par ses supérieurs.

En effet, La Provence révèle que les décideurs neroverdi se montrent intransigeants en réclamant un chèque compris entre 25 et 30 millions d'euros pour laisser filer l'ancien joueur de Chelsea. Ces derniers, qui ont déjà planifié le départ de leur atout offensif, convoité par l'Atalanta, ont même prévu de lever l'option d'une année supplémentaire pour prolonger son contrat jusqu'en juin 2023. Une donnée qui ne va clairement pas faciliter la tâche du président espagnol, conscient que ce dossier ne se décantera pas aussi facilement.

Longoria au four et au moulin

Pour y parvenir, l'ancien directeur sportif de Valence n'a d'autre choix que de vendre. Le départ de Nemanja Radonjic pour Benfica semble en bonne voie, alors que l'Ibère planche également sur une cession de Duje Caleta-Car en Angleterre. Ces deux transferts pourraient permettre à Marseille de dégager les fonds nécessaires pour boucler l'affaire. En cas d'échec, l'OM a déjà assuré ses arrières puisqu'il est question d'une arrivée de Cristian Pavon (Boca) sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire à 6 millions d'euros. Nul doute que Longoria tentera de boucler les deux dossiers pour offrir à son coach un effectif bien fourni.

L'OM doit-il tout faire pour recruter Boga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/07/2021 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement