le 18/07/2021 à 21h27

Barça : Moriba, l'autre souci de la direction

Ilaix Moriba risque de débuter la saison au placard.
A un an de la fin de son contrat, Ilaix Moriba ne parvient pas à s'entendre avec le FC Barcelone pour une prolongation. La gourmandise de ses agents a incité le club à le mettre à l'écart. Une sanction difficile à encaisser pour le milieu de terrain, mais aussi pour le coach Ronald Koeman.

Dans l'ombre de l'étincelant Pedri, qui a encore brillé pendant l'Euro avec l'Espagne, d'autres jeunes du FC Barcelone ont tiré leur épingle du jeu la saison dernière.

Parmi eux, Ilaix Moriba s'est fait une place confortable dans les rotations de Ronald Koeman.

Moriba jugé trop gourmand

L'entraîneur du Barça l'a utilisé lors de 12 des 13 derniers matchs de Liga. Preuve que le milieu de 18 ans a donné satisfaction. La direction, qui souhaitait lui un offrir un meilleur statut la saison prochaine, a donc entamé des discussions pour protéger son joueur sous contrat jusqu'en 2022.

Le problème, c'est que le club catalan doit réduire sa masse salariale afin de prolonger Lionel Messi et inscrire ses recrues. Impossible pour les dirigeants de suivre les hautes prétentions financières du clan Moriba. Cette semaine encore, la réunion entre les deux parties n'a rien donné. Leurs positions sont toujours trop éloignées, à tel point que le Barça a du mal à envisager un accord.

La tristesse du jeune Blaugrana

Une situation qui attriste le Guinéen, conscient de perdre un temps précieux puisque ses supérieurs le sanctionnent en lui interdisant l'accès à l'équipe première. C'est donc un véritable bras de fer que décrit Mundo Deportivo. Et la tension pourrait encore monter d'un cran si le Barça applique ses menaces. En effet, si les négociations continuent de stagner, le FC Barcelone aurait l'intention de ne pas le laisser disputer les matchs avec la réserve, ni même avec les U19 ! Autrement dit, Moriba passerait les rencontres en tribunes.

C'est certain, le produit de la Masia vivrait mal une telle décision alors que sa carrière ne fait que débuter. Mais il s'agirait aussi d'un coup dur pour Koeman qui perdrait le seul milieu de terrain puissant de son effectif. Le Barça, qui risque de perdre son joyau libre l'été prochain, attend donc beaucoup de la nouvelle réunion prévue la semaine prochaine. Sachant que le club n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment…

Que pensez-vous de la situation d'Ilaix Moriba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/07/2021 à 21h27
Ça a fait le BUZZ actuellement