le 19/07/2021 à 14h50

Mercato : Chelsea a une idée pour séduire le Bayern dans le dossier Coman !

Et si Kingsley Coman ralliait la Premier League cet été ?
En désaccord avec le Bayern Munich au sujet d'une prolongation de son contrat au-delà de juin 2023, l'ailier Kingsley Coman pourrait quitter le club cet été. Chelsea aimerait d'ailleurs le recruter dans le cadre d'un échange.

C'est un secret de polichinelle, Kingsley Coman provoque des sueurs froides à la direction du Bayern Munich. L'ailier français ne parvient pas à s'entendre avec ses dirigeants au sujet d'une prolongation de contrat au-delà de juin 2023.

Dès lors, l'ailier allemand dispose d'un avenir incertain, avec des négociations difficiles qui pourraient conduire à la possibilité d'un départ estival.

Chelsea pense à Coman

Durant un temps, Manchester United semblait très intéressé par l'international tricolore de 25 ans. Mais le dossier a pris du plomb dans l'aile, étant donné que les Red Devils ont finalement misé sur l'Anglais Jadon Sancho, attendu en provenance du Borussia Dortmund en l'échange d'un chèque de 85 M€.

Le dossier s'est refermé, mais un autre club anglais pourrait passer à l'action : Chelsea. D'après les informations du journal L'Equipe, le club londonien se montre tout aussi intéressé par le profil de Coman. Si les Blues n'envisagent pas de proposer directement 90 millions d'euros, soit le montant espéré par le Rekordmeister, une autre opération serait à l'étude.

Un échange avec Hudson-Odoi

Les Blues tentent de réaliser un échange, avec une compensation financière bien évidemment, entre le Parisien de naissance et le jeune ailier Callum Hudson-Odoi. Sur le papier, l'affaire s'annonce compliquée pour le vainqueur de la dernière Ligue des Champions. Néanmoins, Chelsea a possiblement misé sur le bon joueur.

Car au cours des derniers mercatos, le Bayern a régulièrement tenté d'attirer le talent anglais de 20 ans, auteur de 7 buts en 35 matchs lors du dernier exercice. Toutefois, les Roten réclameront un gros chèque dans ce dossier puisque le Britannique est estimé à 32 millions d'euros par le site Transfermarkt. Attention toutefois, le Bayern espère en priorité s'entendre avec Coman, que le nouvel entraîneur Julian Nagelsmann prend en haute considération.

Que vous inspire le plan de Chelsea pour Coman ? Le Bayern sortirait-il gagnant d'un échange entre le Français et Hudson-Odoi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 19/07/2021 à 14h50
Ça a fait le BUZZ actuellement