le 21/07/2021 à 13h35

Mercato : Griezmann, Saúl, Joao Félix... Simeone sans détour

Simeone s'est exprimé sur le mercato de l'Atletico.
Champion d'Espagne en titre, l'Atletico Madrid pourrait connaître un été agité. Entre le retour possible d'Antoine Griezmann et le flou entourant Joao Félix en passant par la chute de la cote de Saúl Niguez, Diego Simeone a livré son ressenti.

Oui, l'Atletico Madrid est un grand, un très grand d'Espagne. Considéré comme la troisième force en Liga, le club de la capitale espagnole est parvenu à remporter le titre, sept années après son dernier sacre, au nez et à la barbe du Real Madrid et du FC Barcelone.

Homme de base de ce succès, Diego Simeone, récemment prolongé jusqu'en juin 2024, sait ce qu'il veut pour son club, où de nombreux mouvements pourraient avoir lieu dans les semaines à venir. Avec le possible retour d'un joueur qu'il apprécie énormément.

Griezmann, ça se complique

Ce joueur, c'est Antoine Griezmann (30 ans). Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, l'attaquant français n'est pas contre une nouvelle expérience chez les Colchoneros. Si le manager argentin ne dirait pas non à une deuxième collaboration, il admet sans mal que cette piste sera difficile à conclure. «Je veux le meilleur pour lui et j'espère qu'il va réussir à Barcelone» , a confié El Cholo pour Marca.

«C'est un club extraordinaire et Antoine est un joueur complet. A l'Euro, il a encore montré qu'il peut apporter beaucoup, peu importe son positionnement. Mais aujourd'hui, il n'est pas avec nous. Je ne souhaite que du bien à un joueur qui m'a tout donné» , a rajouté Simeone, qui ne semble pas très confiant pour ces retrouvailles.

Saúl ne sera pas retenu

Il a notamment été question d'un échange avec Saúl Niguez (26 ans), moins impérial ces derniers mois. S'il compte toujours sur son milieu, le coach madrilène ne le retiendra pas à tout prix. «Il est très important pour nous, parce qu'il peut jouer latéral, ailier, milieu, dans un double pivot... Il nous apporte plein de situations où on peut compter sur lui. Sans faire sa meilleure saison, on a compté sur lui» , a reconnu Simeone.

«J'ai parlé avec lui. Je lui ai dit : 'Si tu restes, tu vas travailler comme d'habitude, et si tu veux partir, on ouvrira la porte'. On lui a tout donné, il nous a tout donné. S'il doit partir, je l'embrasserai, je lui souhaite le meilleur» , a affirmé pour AS le double champion d'Espagne, conscient que son couteau suisse, moins tranchant, reste un joueur à forte valeur qui peut rapporter un gros chèque à réinvestir.

Joao Félix garde la confiance de Simeone

Et Joao Félix (21 ans) dans tout ça ? Recruté pour 126 millions d'euros à l'été 2019, le Portugais n'a toujours pas donné la pleine mesure de son talent. Malgré ses difficultés, l'ancien de Benfica peut compter sur le soutien indéfectible de son mentor. «Il a montré de belles choses pendant ses deux premières années, d'août à décembre il a fait une très très bonne saison. Il s'est ensuite blessé, et pour un joueur comme lui, c'est difficile» , a soupiré l'homme de 51 ans.

«Dribbler, les contacts, c'est bien plus difficile avec une cheville fragile. Il a été courageux. On espère qu'il sera régulier la saison prochaine. Pour le club, c'est clair. On a la force de garder nos joueurs, c'est merveilleux, et on souhaite que le moins de joueurs possible partent» , a terminé Simeone. Autrement dit, le technicien rojiblanco n'est pas contre garder le même effectif. Avec une ou deux retouches pour mieux figurer en Ligue des Champions ?

Que pensez-vous des propos de Simeone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/07/2021 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement