le 21/07/2021 à 17h17

Real : son choix, Ramos, Zidane, Ancelotti... Les premiers mots d'Alaba

Alaba a été présenté par le Real Madrid.
Recrue phare de l'été au Real Madrid, David Alaba est impatient d'en découdre. Avec les départs de cadres défensifs, le milieu polyvalent espère rapidement trouver son rythme de croisière pour répondre aux attentes placées en lui.

David Alaba (29 ans) a réalisé son rêve. Celui de porter la tunique du Real Madrid. Après 11 saisons pleines de succès et de joies au Bayern Munich, l'Autrichien a, comme Toni Kroos en 2014, décidé de faire le grand saut pour rallier l'équipe la plus prestigieuse du monde.

Ramos, Alaba refuse la comparaison

En tout cas, c'est ainsi que le milieu polyvalent a justifié son choix. «J'ai décidé pour grandir en tant qu'homme et personne. J'ai reçu plusieurs offres, mais pour moi il n'y avait qu'une option : le Real Madrid. C'est un rêve qui se réalise. C'est le plus grand club du monde» , a soutenu Alaba lors de la conférence de presse de présentation, alors que des formations comme le FC Barcelone ou encore Chelsea étaient également sur les rangs. Un club où il essaiera de faire oublier Sergio Ramos, fraîchement parti au Paris Saint-Germain.

Tout sauf un hasard, l'ancien Bavarois a même hérité du numéro 4 de l'Espagnol. «J'ai parlé avec le club et ils m'ont proposé ce numéro, car il n'y avait pas d'autre numéro disponible. Nous savons tous que Ramos a longtemps joué ici avec ce numéro et est devenu le leader de l'équipe. Je suis honoré de porter ce numéro 4, c'est une fierté et une motivation et j'espère lui faire honneur. Mais je ne suis pas ici pour me comparer ou remplacer d'autres joueurs. Je suis ici pour être David Alaba» , a précisé le néo-Merengue.

Alaba jouera où on lui demandera

Malheureusement pour Alaba, il n'aura pas le privilège d'être drivé par Zinedine Zidane. Une petite déception pour le principal intéressé, qui reste heureux de retrouver Carlo Ancelotti. «Ça m'a peiné de voir Zidane quitter le club, mais je suis content qu'Ancelotti soit arrivé. Nous avons une bonne relation et c'est un énorme plaisir de pouvoir retravailler avec lui» , a rajouté le natif de Vienne, prêt à jouer où on lui demandera, alors qu'une nouvelle place va se libérer en défense avec le départ annoncé de Raphaël Varane.

«Je suis polyvalent, je peux jouer à différentes positions. La décision revient à l'entraîneur et j'ai confiance en lui. J'ai pu discuter un peu avec Ancelotti, mais je ne lui ai rien demandé concernant mon poste» , a révélé le principal intéressé. Défenseur central, latéral, milieu défensif, relayeur ou même offensif, Alaba pourra offrir au coach italien de très nombreuses solutions. Une sacrée pioche pour le vice-champion d'Espagne.

Que pensez-vous du recrutement d'Alaba par le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/07/2021 à 17h17
Ça a fait le BUZZ actuellement