le 22/07/2021 à 08h48

Bordeaux : Gasset sur le départ, Gérard Lopez a 4 noms en tête pour son entraîneur

Gérard Lopez cherche un entraîneur pour Bordeaux
Le changement de propriétaire à Bordeaux entraînera vraisemblablement l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Le futur nouveau patron des Girondins Gérard Lopez a établi une short list de quatre noms pour remplacer Jean-Louis Gasset.

Lâché par son actionnaire King Street la saison dernière, Bordeaux va changer de propriétaire. Le changement est imminent puisque Gérard Lopez doit officiellement prendre le contrôle du club aquitain vendredi, après l'homologation de son plan de reprise par le Tribunal de Commerce de Bordeaux.

En attendant, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois s'est déjà mis au travail. Pour débuter son projet, l'ancien patron du LOSC ne devrait pas collaborer avec Jean-Louis Gasset. Selon L'Equipe, l'actuel entraîneur bordelais va quitter son poste à un an de la fin de son contrat. Pour le remplacer, Lopez a déjà établi une short list de quatre noms.

Favre et Guion connaissent bien la L1

La première piste mène à Lucien Favre. Libre depuis son éviction du Borussia Dortmund en décembre, le technicien suisse a refusé de signer à Crystal Palace en juin malgré des discussions très avancées. Il connaît parfaitement la Ligue 1 depuis son passage à Nice (2016-2018). C'est aussi le cas de David Guion. Celui qui a fait remonter Reims en L1, avant d'obtenir de bons résultats dans l'élite, plaît également à Lopez.

Vladimir Petkovic est le troisième nom sur cette liste. Il s'agit du sélectionneur de la Suisse, qui a éliminé la France (3-3, 4-3 tab) en huitièmes de finale du dernier Euro. Il est sous contrat avec la Nati jusqu'au Mondial 2022 et sera certainement tenté de poursuivre son travail jusqu'au bout après le très beau parcours européen de son équipe cet été. Cette piste paraît donc la plus compliquée. Mais pas la plus surprenante.

L'étonnante piste Sacramento

Le quotidien sportif nous apprend que Lopez songerait également à Joao Sacramento. L'homme de 32 ans a déjà collaboré avec lui à Lille, où il occupait le poste d'adjoint de Christophe Galtier jusqu'en novembre 2019. Il avait ensuite rejoint José Mourinho à Tottenham, avant de le suivre cet été à l'AS Rome. Cette solution ressemble davantage à une option de secours si Bordeaux ne parvenait pas à attirer un des trois entraîneurs cités précédemment. Les prochains jours nous en diront plus sur les premières tendances.

Pour vous, quel serait l'entraîneur idéal pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/07/2021 à 08h48
Ça a fait le BUZZ actuellement