le 22/07/2021 à 22h37

Mercato : Toulouse jette l'éponge pour Adli

Adli va quitter Toulouse.
Très convoité sur le marché des transferts, Amine Adli va quitter Toulouse cet été. Le président des Pitchounes, Damien Comolli, a annoncé le départ inévitable de son milieu offensif.

8 buts et 7 passes décisives en 33 matchs, Amine Adli (21 ans) sort d'une très belle première saison en Ligue 2. Insuffisant pour permettre à Toulouse, battu par Nantes (1-2, 1-0), en barrages, d'accéder à l'élite, mais assez pour s'offrir un ticket pour une équipe plus huppée. Car oui, le milieu offensif s'apprête à quitter son club formateur.

Adli va partir

En effet, Damien Comolli a annoncé le départ imminent de sa pépite. La faute à une situation contractuelle (juin 2022) qui permet au joueur de refuser de prolonger. «Est-ce qu'il y a une chance de voir Adli prolonger avec nous ? Non, cela fait longtemps que je n'y crois plus» , a révélé le président du TFC pour RMC. Et pourtant, l'ancien dirigeant de Liverpool a tout fait pour éviter cette situation. «J'ai dû avoir une douzaine de discussions avec lui et à un moment, quand le joueur ne veut pas, il ne veut pas. Pour moi il va partir cet été car il ne veut pas rester» , a rajouté l'homme d'affaires.

Pour le patron des Pitchounes, il n'y aucun intérêt à retenir Adli. Entre se lancer dans un casse-tête sans fin ou prendre un joli chèque avec sa vente, Comolli a décidé de se montrer pragmatique pour permettre au club violet de préparer au mieux sa nouvelle saison. «Ce n'est pas dans son intérêt et ce n'est pas dans le nôtre, je ne le vois pas rester avec le plus petit salaire de l'effectif pendant un an et prendre le risque d'une blessure ou d'une méforme. Cela n'aurait pas vraiment de sens» , a précisé l'homme de 48 ans.

Toulouse peut espérer au moins 5 M€

Sans surprise, les équipes intéressées, parmi lesquelles l'Olympique de Marseille, Lille ou encore le Milan AC, ne vont pas se presser pour essayer de rafler la mise au dernier moment. Ces derniers mois, les dirigeants toulousains estimaient le prix de départ de leur métronome à environ 10 millions d'euros. Avec cette nouvelle déclaration de Comolli, il ne serait pas étonnant de voir Adli partir pour moitié moins. Il n'y aura plus qu'à compter sur des éventuelles enchères pour tenter de récupérer quelques millions supplémentaires.

Quelle destination pour Adli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/07/2021 à 22h37
Ça a fait le BUZZ actuellement