le 23/07/2021 à 12h13

Mercato - Nice : Galtier veut faire son marché à Montpellier !

Laborde et Ferri intéressent Nice
En quête de renforts d'expérience désormais, l'entraîneur niçois Christophe Galtier regarde du côté de Montpellier. Le milieu Jordan Ferri et l'attaquant Gaëtan Laborde plaisent au coach des Aiglons.

Arrivé cet été sur le banc de l'OGC Nice, Christophe Galtier a commencé à remodeler l'effectif niçois pour mettre en place son 4-4-2. Jusqu'à présent, le Gym a recruté de jeunes éléments : Jean-Clair Todibo (21 ans), transféré définitivement en provenance du Barça au terme de son prêt, Calvin Stengs (22 ans, AZ Alkmaar), Melvin Bard (20 ans, Lyon) et Justin Kluivert (22 ans, Roma). Le nouveau coach azuréen se tourne désormais vers des joueurs d'expérience.

Dans cette optique, l'OGCN discute depuis plusieurs jours avec Southampton pour le recrutement du milieu Mario Lemina (27 ans). Malgré la concurrence de Newcastle, qui a tenté de surenchérir pour doubler le Gym dans ce dossier, l'ancien Marseillais devrait bien s'engager pour trois ans avec les Aiglons.

Ferri pour remplacer Thuram ?

L'international gabonais ne sera peut-être pas le seul à débarquer dans l'entrejeu niçois. Selon L'Equipe, le milieu défensif de Montpellier Jordan Ferri (29 ans) est aussi dans le viseur de Galtier. Son arrivée pourrait compenser le possible départ de Khéphren Thuram vers l'Eintracht Francfort. A un an du terme de son contrat à Nice, le fils de Lilian Thuram a reçu une belle proposition du club allemand. Avec cette offre, l'idée d'une prolongation au Gym s'est éloignée.

De son côté, le MHSC ne devrait pas fermer la porte à un départ de Ferri, qui est sous contrat jusqu'en juin 2023. Le club héraultais discute d'ailleurs avec Benjamin Stambouli qui évolue au même poste que l'ancien Lyonnais. Libre après la fin de son bail à Schalke 04, le milieu de 30 ans pourrait revenir dans un club qu'il a quitté en 2014.

Laborde plaît en attaque

Un deuxième Montpelliérain se trouve dans le viseur de Nice : Gaëtan Laborde (27 ans). L'avant-centre montpelliérain est l'une des meilleures valeurs marchandes du MHSC et possède un bon de sortie cet été pour renflouer les caisses du club. Auteur de 16 buts et 8 passes décisives en 38 matchs de L1 la saison dernière, le natif de Mont-de-Marsan possède un état d'esprit qui colle avec le profil de joueur que recherche Galtier, lequel pense toujours à Loïc Rémy (34 ans, Rizespor).

Mais attention, Montpellier espère récupérer au moins 15 millions d'euros pour laisser partir son buteur, dont le contrat se termine en juin 2023. Reste à savoir si le Gym est prêt à dépenser une telle somme pour un joueur qui ne débarquerait pas avec un statut de titulaire assuré. Galtier compte sur la paire Gouiri-Dolberg pour mener son attaque. A moins que le Danois, en réflexion sur son avenir, ne décide finalement de partir cet été.

Que pensez-vous du mercato de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/07/2021 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement