le 23/07/2021 à 13h25

Mercato : Lyon pense à un retour de Plea !

Plea pourrait quitter Mönchengladbach
A la recherche d'un attaquant supplémentaire, l'Olympique Lyonnais pense à un ancien de la maison : Alassane Plea. L'international français possède un bon de sortie au Borussia Mönchengladbach.

Arrivé sur le banc de l'Olympique Lyonnais cet été, Peter Bosz souhaite s'appuyer sur un 4-3-3 pour la saison à venir. «C'est le meilleur pour effectuer un jeu de possession et presser l'adversaire à la perte» , confiait le nouveau coach lyonnais à L'Equipe cette semaine.

Dans ce schéma, le club rhodanien possède actuellement cinq joueurs pour évoluer aux trois positions de l'attaque : Moussa Dembélé, Islam Slimani, Karl Toko-Ekambi, Tino Kadewere et Rayan Cherki. Ce n'est pas suffisant pour le technicien néerlandais qui a demandé à sa direction le recrutement d'un élément offensif supplémentaire pour doubler tous les postes. Et une piste fait son apparition ce vendredi.

Retour à la maison pour Plea ?

Selon les informations de L'Equipe, l'OL pourrait passer à l'action pour Alassane Plea. Il s'agirait d'un retour aux sources pour l'attaquant de 28 ans, formé chez les Gones et parti en 2014 pour signer à Nice. Bosz le connaît bien également. Le coach lyonnais, passé par le Bayer Leverkusen, suit l'international français depuis son arrivée au Borussia Mönchengladbach en 2018.

Acheté 23 millions d'euros à l'époque, le natif de Lille a enchaîné de belles prestations en Allemagne. A ce jour, il totalise 37 buts et 20 passes décisives en 107 matchs avec M'Gladbach. Joueur collectif et à l'aise techniquement, l'ancien Niçois propose aussi l'avantage de pouvoir évoluer aussi bien dans l'axe que sur les ailes. Une polyvalence qui plaît forcément à un ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam, où chaque joueur est formé pour jouer à deux ou trois postes différents.

Plea a un bon de sortie

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Plea ne sera pas retenu par Mönchengladbach. Pour financer les arrivées de plusieurs recrues, dont le Brestois Romain Faivre et le Rennais Faitout Maouassa, le club allemand préfère s'en séparer plutôt que de perdre son compatriote Marcus Thuram. Sa direction espère toucher au moins 20 millions d'euros et peut compter sur l'intérêt de Rennes et de Crystal Palace pour faire grimper les enchères. Affaire à suivre…

Plea, une bonne idée pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/07/2021 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement