le 25/07/2021 à 09h36

Mercato : Mourinho vole au secours de Lenglet

Lenglet sera-t-il encore au Barça la saison prochaine ?
Non retenu par le FC Barcelone, Clément Lenglet pourrait quitter la Catalogne cet été. José Mourinho veut l'attirer à l'AS Rome, qui a déjà formulé une offre pour le défenseur français.

L'heure du départ a peut-être sonné pour Clément Lenglet. Après une saison 2020-2021 décevante, le défenseur central de 26 ans ne sera pas retenu par le FC Barcelone cet été. Désireux de réduire sa masse salariale, le club catalan souhaite le départ d'un joueur qui n'a pas totalement convaincu l'entraîneur Ronald Koeman.

Une offre de 15 M€

Selon le quotidien espagnol Sport, un club est prêt à miser sur l'international français : l'AS Rome. La formation italienne aurait même déjà formulé une offre de 15 millions d'euros pour récupérer un joueur qui est sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça. Reste à voir si cette proposition est jugée suffisante par des Blaugrana qui ont besoin de dégraisser rapidement.

Le recrutement de Lenglet est une volonté de José Mourinho. Séduit par les qualités du Tricolore, le nouvel entraîneur des Giallorossi aurait contacté personnellement le joueur pour lui faire part de son intérêt. Cette approche pourrait séduire le natif de Beauvais, qui a besoin de se relancer après une année difficile.

Lenglet sort d'un Euro compliqué

En difficulté en Catalogne, Lenglet traverse aussi une période compliquée en équipe de France. Doublé par Presnel Kimpembe, il n'a disputé que 45 minutes lors du dernier Euro. Didier Deschamps l'avait titularisé en huitième de finale contre la Suisse (3-3, 4-5 tab) puis l'a sorti à la mi-temps après avoir constaté la fébrilité de son joueur, totalement dominé par Haris Seferovic sur l'ouverture du score de la Nati. Le retour de la confiance et du niveau qu'il affichait au FC Séville passera peut-être par un départ cet été.

15 M€ pour Lenglet, le Barça doit-il accepter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/07/2021 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement