le 25/07/2021 à 13h55

Nice : Galtier tape du poing sur la table !

Galtier a du pain sur la planche à Nice
L'entraîneur niçois Christophe Galtier n'a pas apprécié la performance de son équipe face à l'Union Berlin (0-2) samedi en amical. Le nouveau coach du Gym a recadré ses troupes et attend une nette progression avant le premier match de championnat, le 8 août.

Avec l'arrivée de Christophe Galtier et le recrutement plutôt intéressant opéré jusqu'à présent (Todibo, Stengs, Bard, Kluivert, Lemina), un vent d'optimisme soufflait à Nice depuis plusieurs jours. Il est retombé samedi après la défaite contre l'Union Berlin (0-2) en match amical.

Galtier attend plus de certains joueurs

Hier, l'OGC Nice a ainsi concédé sa troisième défaite en cinq matchs amicaux. Inutile de présenter l'excuse physique pour expliquer ces contre-performances. Pour le nouvel entraîneur niçois, ces revers reflètent bien la supériorité des adversaires. «Il faut qu'on se remplisse physiquement mais on peut souffrir parce que l'adversaire en ce moment est meilleur que nous, et tous les adversaires sont meilleurs que nous» , a constaté Galtier.

Si tous les joueurs n'étaient pas présents ce samedi - notamment les dernières recrues Justin Kluivert et Mario Lemina, ainsi que Morgan Schneiderlin et Kasper Dolberg -, le technicien ne veut pas se cacher derrière cette excuse. «Il y a beaucoup d'absents mais certains joueurs qui sont dans le groupe connaissent très bien la Ligue 1 et sont loin de leur niveau optimal en ce moment» , prévient Galtier, qui avait notamment titularisé Walter Benitez, Youcef Atal, Dante, Hassane Kamara, Khéphren Thuram ou encore Amine Gouiri contre la formation allemande.

Galtier pointe un «problème de niveau»

«Evidemment qu'il y a un problème de niveau, de valeur individuelle et de niveau d'équipe, admet Galtier. Ça se ressent automatiquement face à une équipe comme l'Union Berlin qui a fini septième la saison dernière. On a vite vu la différence, même s'il y a eu quand même des choses intéressantes.» Avant un dernier test contre le Milan AC dans une semaine, le natif de Marseille attend de son équipe plus «de personnalité» , «de caractère» et «d'intensité» .

«On a 15 jours pour se monter. Quand on démarrera le championnat, on ne pourra pas accepter si peu d'engagement» , a assuré le coach des Aiglons. Le message est clair : les Niçois vont devoir élever leur niveau de jeu rapidement. Sous peine de connaître une entame de championnat très loin des attentes. Le club azuréen débutera sa saison à domicile contre Reims, le 8 août.

Etes-vous confiants pour la saison de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/07/2021 à 13h55
Ça a fait le BUZZ actuellement