le 25/07/2021 à 16h39

Mercato : Lirola n'est plus qu'à un pas de l'OM !

Lirola a joué six mois en prêt à l'OM la saison dernière
L'Olympique de Marseille est tout proche d'un accord avec la Fiorentina pour le transfert de Pol Lirola. Les deux clubs règlent les derniers détails pour renvoyer l'Espagnol dans la cité phocéenne.

Les supporters marseillais impatients de voir l'Olympique de Marseille annoncer le retour de Pol Lirola n'ont sans doute plus très longtemps à attendre. En effet, le latéral droit de 23 ans devrait bien revenir dans la cité phocéenne cet été.

Alors que l'OM a formulé son offre officielle à la Fiorentina vendredi, RMC annonce que les deux formations n'ont plus que «des détails à régler» . Ils concernent notamment les échéances des paiements entre les deux clubs. Autant dire que plus aucun obstacle ne semble pouvoir empêcher l'Espagnol de poursuivre sa carrière à Marseille après un prêt de six mois très séduisant (2 buts et 4 passes décisives).

Lirola voulait rester à l'OM

Depuis son retour en Italie, Lirola a plusieurs fois affiché son envie de rester dans le sud de la France. Une volonté partagée par l'OM puisque le natif de Mollet del Vallès a toujours été la priorité du président Pablo Longoria au poste de latéral droit. Mais le dirigeant marseillais a tenté jusqu'au bout de faire baisser son prix, refusant de lever son option d'achat fixée à 12 millions d'euros dans un premier temps.

Face à l'intransigeance de la Viola et la nécessité de recruter un latéral droit - Jorge Sampaoli ne possède actuellement aucun arrière droit de métier dans son effectif - , l'OM aurait donc finalement accepté de payer la somme réclamée depuis le départ par la formation italienne, à condition d'échelonner le paiement sur plusieurs années. Pour le plus grand bonheur de Lirola et des supporters olympiens.

12 M€ pour Lirola, c'est une bonne affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»

Par Romain Rigaux, le 25/07/2021 à 16h39
Ça a fait le BUZZ actuellement