le 26/07/2021 à 09h17

Mercato : Bordeaux tient son nouveau coach

Petkovic arrive à Bordeaux.
En quête d'un nouvel entraîneur pour prendre le relais de Jean-Louis Gasset, sur le départ, Bordeaux a fait de Vladimir Petkovic sa priorité absolue. Intéressé par le projet, le sélectionneur de l'équipe nationale de Suisse pourrait s'engager dans les prochains jours en faveur des Girondins.

Jean-Louis Gasset et Bordeaux, c'est bientôt terminé. En difficulté après une saison très poussive, l'ancien adjoint de Laurent Blanc va quitter son poste, à un peu moins d'une année de la fin de son contrat, poussé vers la sortie par le nouveau propriétaire, Gérard Lopez. Pour le remplacer, un coach de renom est tout proche de débarquer.

Petkovic pour trois ans

Selon 20 Minutes, L'Equipe et RMC, c'est Vladimir Petkovic qui a été choisi par l'investisseur hispano-luxembourgeois pour lancer le projet girondin. Les médias affirment que l'actuel entraîneur de l'équipe nationale de Suisse, en poste depuis juillet 2014, est très intéressé par le challenge aquitain. Il se serait déjà mis d'accord avec les dirigeants bordelais pour signer un contrat de trois années.

Recordman du nombre de matchs à la tête de la Nati (78), celui qui possède les nationalités suisse, croate et bosnienne a vu son cote grimper en flèche suite au joli parcours des Helvètes, tombeurs de l'équipe de France (3-3, 5-4 tab), lors des 8es de finale de l'Euro, et battus sur le fil par l'Espagne (1-1, 1-3 tab), aux portes du dernier carré. La meilleure performance suisse en compétition depuis le Mondial 1954.

Un profil qui colle parfaitement

Il reste toutefois un dernier obstacle pour Petkovic : se libérer de son contrat, qui expire en décembre 2022, avec la fédération helvète. Alors que ses dirigeants espèrent le voir continuer jusqu'à la Coupe du monde au Qatar, l'homme de 57 ans sent probablement qu'il est arrivé au bout de son aventure avec l'équipe nationale, longue de sept années.

Pour Bordeaux, il s'agirait d'une très belle recrue puisque Petkovic présente l'avantage de parler 8 langues et de prôner un football offensif. Surtout, il est réputé pour donner du temps de jeu aux jeunes, un aspect très important du nouveau projet. En cas d'arrivée, qui pourrait être imminente, l'ancien coach de la Lazio aura de quoi faire avec un club qui souhaite absolument retrouver les hauteurs de la Ligue 1.

Petkovic, un bon choix pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/07/2021 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement