le 26/07/2021 à 21h18

Mercato : Sels, Rico, Vlachodimos... Le casting de Lille pour remplacer Maignan

Transféré au Milan AC, Maignan a laissé un grand vide au LOSC...
En quête d'un successeur à Mike Maignan au poste de gardien, Lille a multiplié les pistes ces dernières heures. Odisseas Vlachodimos (Benfica), Matz Sels (Strasbourg) et Sergio Rico (PSG) sont les trois derniers noms évoqués.

Décisif tout au long de la saison dernière, le gardien Mike Maignan a été l'un des acteurs-clés dans le titre de champion de France conquis par Lille.

Mais l'international français a été vendu au Milan AC pour 15 millions d'euros cet été, et les Dogues ne l'ont toujours pas remplacé à moins d'une semaine du Trophée des Champions dimanche face au Paris Saint-Germain, et à une quinzaine de jours du coup d'envoi de la Ligue 1.

Mandanda, le rêve et la réalité

Pendant un temps, les Lillois ont en effet songé à confier le poste de numéro un à Léo Jardim (26 ans), de retour d'un prêt à Boavista et titulaire durant les matchs de préparation. Mais cette idée semble désormais oubliée et les noms de plusieurs portiers ont circulé dans la presse ces dernières heures.

Si le Suédois Robin Olsen (31 ans) avait été la première piste évoquée après son bon Euro, les négociations avec l'AS Rome n'ont jamais vraiment décollé et ce dossier semble aujourd'hui refermé. Récemment, le journaliste Mohamed Toubache-Ter faisait également état d'une prise de contact auprès de Steve Mandanda (36 ans), mais le LOSC ne se fait pas trop d'illusions et a bien compris que le Tricolore, qui souhaite finir sa carrière à l'Olympique de Marseille, attend de voir comment va se dérouler exactement sa mise en concurrence avec Pau Lopez avant de prendre éventuellement une décision sur son avenir.

L'heureux élu déniché en Ligue 1 ?

Ce lundi, le journaliste italien Fabrizio Romano a ainsi mentionné une piste plus réaliste avec Odisseas Vlachodimos (27 ans). Titulaire dans le but de Benfica depuis 2018, l'international grec avait perdu sa place au profit d'Helton Leite au cours du dernier exercice, ce qui a attiré l'attention du club nordiste pour cet élément évalué à 12 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Mais les négociations s'annoncent tout de même complexes selon la même source. Du coup, le successeur de Maignan pourrait bien être recruté en Ligue 1… Outre la rumeur Predrag Rajkovic (Reims), c'est en tout cas le sens des dernières pistes. Le média Het Laatste Nieuws fait ainsi état d'un intérêt des Dogues pour Matz Sels (29 ans).

Auteur de deux premiers exercices très convaincants à Strasbourg, l'international belge sort d'une saison quasiment blanche en raison d'une rupture du tendon d'Achille, ce qui ne l'a pas empêché de prendre part ensuite à l'Euro avec les Diables Rouges. Mais le portier est sous contrat jusqu'en juin 2024 et le média belge doute des capacités du LOSC à satisfaire le Racing... De son côté, le site Foot Mercato explique que les Lillois courtisent Sergio Rico (27 ans), pas retenu par le Paris Saint-Germain, déjà suffisamment armé dans son but avec Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Récemment, l'Espagnol était présenté dans le viseur du Besiktas dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Une formule qui pourrait convenir au LOSC, jusqu'à présent très discret dans ce mercato. Et qui fait du Parisien le grand favori pour l'après-Maignan ?

Quel est votre favori pour l'après-Maignan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/07/2021 à 21h18
Ça a fait le BUZZ actuellement