le 27/07/2021 à 14h37

Mercato : Valence veut contrarier l'OM pour Wass

Daniel Wass pourrait quitter Valence cet été, mais...
Dans l'optique de contrarier les plans de l'Olympique de Marseille, mais surtout de conserver un joueur expérimenté et utile pour la nouvelle saison, Valence compte retenir son latéral droit Daniel Wass cet été. Au risque de voir le Danois partir gratuitement l'été prochain.

«On a beaucoup de respect pour ce joueur que j'ai connu à Valence. Il y a un intérêt qu'on a transmis au joueur et au club de Valence. Mais ce sont des négociations difficiles.»

Au moment de présenter ses recrues Luan Peres et Cengiz Ünder lundi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a évoqué la suite du mercato et reconnu un intérêt pour le polyvalent Daniel Wass.

Valence retient Wass !

Cela n'a rien d'un secret, l'OM ambitionne d'attirer le latéral droit de Valence, en complément d'une autre recrue attendue, Pol Lirola (Fiorentina), avant la fin de l'été. Dimanche, le journal L'Equipe évoquait même des négociations entre les Marseillais et le club ché avec la volonté de trouver un accord cette semaine. Tout en confirmant un accord oral entre le Danois et les Phocéens.

Seulement, le quotidien catalan Mundo Deportivo sème le doute en apportant des informations contraires ce mardi. En effet, les Valencians ne s'avouent absolument pas vaincus et souhaitent maintenant retenir l'ancien d'Evian Thonon-Gaillard pour ne pas priver leur nouvel entraîneur, José Bordalas, d'un joueur aussi polyvalent et expérimenté que Wass.

Une prolongation espérée

Forcément, Valence adopte là une stratégie risquée avec un joueur en fin de contrat en juin 2022. En retenant Wass cet été, le 9e de la dernière saison de Liga s'expose effectivement à un probable départ libre du Scandinave dans onze mois. Néanmoins, comme l'explique MD, les Valencians semblent prêts à tenter le coup. Avec l'espoir bien évidemment de convaincre le natif de Gladsaxe de rempiler durant le prochain exercice.

Dans le pire des cas, la formation ibérique semble prête à se priver d'une indemnité de transfert, estimée à 7 millions d'euros par le site Transfermarkt, pour bénéficier de l'apport sportif de son couteau suisse de 32 ans pendant encore un an. Autant dire que l'OM va devoir trouver les bons arguments pour finaliser ce dossier !

Pensez-vous que Wass va rejoindre l'OM cet été ? Les Marseillais doivent-ils tout mettre en oeuvre pour attirer le Danois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 27/07/2021 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement