le 28/07/2021 à 11h15

Mercato : le PSG peine à faire partir ses gardiens remplaçants

Areola est toujours sous contrat avec le PSG.
Très bien fourni au poste de gardien, le Paris Saint-Germain est contraint de dégraisser pour faire des économies. Une situation assez délicate pour le club de la capitale, qui peine à trouver des portes de sortie aux principaux intéressés.

Ils ne sont désormais plus que huit. Lundi, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ en prêt de Garrisone Innocent pour Vannes. Le premier départ d'un gardien sous contrat qui devrait en appeler d'autres.

Si Marcin Bulka, Denis Franchi ou encore Lucas Lavallée pèsent peu sur les finances du club de la capitale, ce n'est pas le cas de certains de leurs homologues.

Rico toujours en stand-by

En effet, Sergio Rico (27 ans) est de trop dans l'effectif. Doublure de Keylor Navas avant l'arrivée de Gianluigi Donnarumma, le portier espagnol ne se contentera pas d'un rôle de troisième gardien, réservé à Alexandre Letellier. Du coup, l'ancien dernier rempart du FC Séville se cherche une porte de sortie, qui met du temps à se présenter, lui qui ne veut pas forcément faire une croix sur son salaire annuel de 2,6 millions d'euros par jusqu'en juin 2024.

Ces derniers jours, de nombreux clubs sont venus se renseigner sans parvenir à aller loin dans les négociations. Il a notamment été question de Besiktas, qui recherche un successeur à Ersin Destanoglu. Mais le club turc n'a pas appuyé sur l'accélérateur. Au même titre que Grenade, intéressé par sa venue, ou encore Lille, qui a finalement décidé de jeter l'éponge pour aller chercher Matz Sels (Strasbourg) ou Odisseas Vlachodimos (Benfica).

West Ham temporise pour Areola

C'est également le cas d'Alphonse Areola (28 ans). De retour d'un prêt plutôt convaincant à Fulham, le champion du monde 2018 n'a néanmoins pas réussi à empêcher la relégation des Cottagers en Championship. Un énième retour à la case départ pour le portier passé par Bastia, Lens, Villarreal ou encore le Real Madrid, qui pourrait cette fois-ci être vendu au plus offrant alors que son contrat arrive à expiration en juin 2023.

Problème, les prétendants ne se bousculent pas. Seul West Ham a fait part de son intérêt pour le Parisien, dont le salaire annuel de 8,4 millions d'euros constitue un énorme frein dans les discussions. La formation londonienne, consciente que le temps joue en sa faveur, temporise pour tenter d'obtenir le meilleur prix pour Areola, ouvert à une nouvelle expérience en Premier League. S'ils souhaitent récupérer du cash, les dirigeants parisiens vont très certainement devoir faire un petit effort pour leur gardien estimé entre 15 et 20 millions d'euros.

Quel avenir pour Rico et Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/07/2021 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement