le 29/07/2021 à 15h12

Nantes : Domenech estime "avoir sauvé" les Canaris

Raymond Domenech a tenu deux mois sur le banc du FC Nantes...
Sept mois après avoir quitté le FC Nantes, suite à un passage totalement manqué, Raymond Domenech est revenu sur son aventure avec les Canaris. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France pense tout bonnement avoir contribué au maintien du club de Loire-Atlantique dans l'élite.

Une aventure qui a tourné court et fini en fiasco... Appelé à la rescousse par le FC Nantes en décembre dernier pour tenter de relever le club au classement, Raymond Domenech n'a tenu que sept matchs - sans en remporter aucun - avant d'être remercié.

Un retour sur les bancs totalement manqué pour l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui n'avait plus entraîné la moindre équipe depuis 2010.

Domenech reste positif…

Vous l'aurez compris, le passage de Domenech sur le banc des Canaris n'a pas franchement marqué les esprits, du moins pas dans le bon sens. Malgré tout, le technicien de 69 ans garde de bons souvenirs de son passage chez les pensionnaires de la Beaujoire.

«Ce que j'ai vécu avec les joueurs était vraiment, pour moi, une belle expérience. Je sais, à chaque fois, les gens me disent : "ouais, mais c'était traumatisant". Ils situent ça à un niveau d'image et d'orgueil. Moi, il y a longtemps que j'ai dépassé tout ça. Ce que j'ai vécu c'était du concret sur le terrain. Ce que les gens pensent à l'extérieur de l'expérience en disant "ça a été raté"... Le nombre d'entraîneurs qui ont des expériences et ne réussissent pas, il y en a un wagon», a assuré le Lyonnais de naissance sur France Info.

… et pense «avoir sauvé» Nantes

Rempli de philosophie, Domenech s'attribue même des bons points en estimant avoir contribué au maintien du FCN dans l'élite. «Moi, je pense que ce qu'on avait mis en place a aussi aidé à apaiser un petit peu ce climat d'incertitude, d'inquiétude, de remettre les joueurs en confiance. Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire il est fou, mais je m'en fous», explique le coach tricolore.

Des propos osés et assez lunaires, étant donné que Nantes a arraché son maintien in extremis en passant par les barrages contre Toulouse (2-1, 0-1) sous la houlette d'Antoine Kombouaré…

Que vous inspirent les propos d'Antoine Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 29/07/2021 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement