le 31/07/2021 à 20h06

Mercato : Jean Lucas et Boadu, coup double en vue pour Monaco !

Direction la Principauté pour Jean Lucas !
Le mercato de l'AS Monaco s'emballe ! Jusqu'ici plutôt calme, le club princier serait sur le point de recruter l'attaquant Myron Boadu, tandis qu'un accord aurait été trouvé avec l'Olympique Lyonnais pour le transfert définitif de Jean Lucas.

L'AS Monaco passe à l'action ! Habitué à animer le marché des transferts, en été comme en hiver, le club princier s'est montré plutôt calme jusqu'ici, enregistrant seulement l'arrivée de l'ailier gauche Ismail Jakobs (21 ans) en provenance de Cologne, et le prêt du gardien munichois Alexander Nübel (24 ans).

Mais ce samedi, le mercato monégasque s'est emballé avec l'annonce des arrivées imminentes de l'attaquant Myron Boadu (20 ans) et du milieu de terrain Jean Lucas (23 ans) !

Concernant l'attaquant de l'AZ Alkmaar, le souvent très bien informé Fabrizio Romano parle d'une «affaire définitivement conclue» entre les deux clubs. Le Néerlandais a pourtant été aperçu à Nice cette semaine, mais c'est bien au sein du club princier qu'il s'apprête à poursuivre sa prometteuse carrière ! Un transfert qui devrait coûter entre 15 et 20 millions d'euros à l'ASM, tandis que notre confrère annonce une officialisation «imminente», et il se pourrait que ce ne soit pas la seule.

35 millions d'euros pour les deux ?

En effet, les supporters monégasques seront également ravis d'apprendre qu'un accord aurait été trouvé entre Monaco et l'Olympique Lyonnais pour le transfert définitif de Jean Lucas, selon les informations du journaliste Saber Desfarges ! Conscient qu'il n'allait sans doute pas rester chez les Gones cet été, lesquels disposent d'un trop grand nombre de milieux de terrain au sein de leur effectif, le Brésilien avait assuré ses arrières depuis plusieurs jours.

Bien avant l'accord entre les deux clubs, il s'était d'ores et déjà entendu avec la formation monégasque sur un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2026. Là encore, l'officialisation ne devrait donc pas se faire attendre trop longtemps. Reste à savoir combien l'ASM a dû débourser pour le Brésilien, sachant que l'OL réclamait entre 10 et 15 millions d'euros pour le libérer. Dans tous les cas, Monaco vient de mettre la main sur deux joueurs prometteurs. À Niko Kovac de les sublimer !

Quel mercato vous séduit le plus en Ligue 1 jusqu'ici ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 31/07/2021 à 20h06
Ça a fait le BUZZ actuellement