le 01/08/2021 à 11h43

Mercato - Reims : Rajkovic, Touré... Caillot ne se laissera pas marcher sur les pieds !

Reims n'a pas l'intention de se séparer de Predrag Rajkovic.
Remonté, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a signifié à Lille que les conditions sont loin d'être réunies pour un départ du gardien Predrag Rajkovic. Le dirigeant a aussi menacé d'envoyer en réserve l'attaquant El Bilal Touré qui a séché la préparation pour forcer son départ.

A une semaine de la reprise de la Ligue 1, dimanche prochain sur le terrain de Nice, le Stade de Reims ne respire pas forcément la sérénité.

La faute non pas à une préparation contrastée mais correcte (quatre victoires suivies de deux défaites) pour les hommes d'Oscar Garcia, mais à l'agitation provoquée par cette période de mercato.

La proposition du LOSC «ni entendable, ni acceptable»

Ces dernières heures en effet, le gardien champenois Predrag Rajkovic (25 ans) a fait l'objet d'approches de la part de Lille, qui cherche un successeur à Mike Maignan, vendu au Milan AC. Les méthodes du LOSC, qui serait d'abord entré en contact avec le joueur avant de solliciter son club, n'ont pas du tout été appréciées par le président du SDR, Jean-Pierre Caillot. A l'heure actuelle, le dirigeant ferme la porte à un départ de son dernier rempart.

«Pour le moment, Olivier Létang (le président de Lille, ndlr) m'a envoyé un e-mail pour confirmer un entretien qu'on avait eu et qui portait sur un échange entre leur gardien Leo Jardim et Predrag Rajkovic. Cette proposition n'est ni entendable, ni acceptable pour le Stade de Reims» , a lancé le boss rémois au micro de France Bleu Champagne. «Moi, je souhaite que Rajkovic reste, il est évidemment hors de question qu'on l'échange avec Jardim. Parce que si d'aventure 'Rajko' devait quitter le Stade de Reims, on a un gardien sur lequel on croit beaucoup, qui s'appelle Yehvann Diouf et c'est lui qui serait titulaire. Mais au moment où je vous parle, c'est 'Rajko' le titulaire pour la saison.»

Touré part au bras de fer…

Sans exclure totalement un départ du Serbe, Caillot ne confirme donc pas l'existence de négociations qui porteraient, d'après L'Equipe, sur un prêt du portier avec une option d'achat obligatoire de 10 millions d'euros. Mais il y a un dossier qui donne encore plus de maux de tête au dirigeant en ce moment : celui du jeune attaquant El Bilal Touré (19 ans). Retenu lors des deux derniers mercatos alors qu'il était notamment ciblé par l'Olympique de Marseille, l'international malien a vu son temps de jeu fondre en seconde partie de saison dernière. En vertu d'un accord qui aurait été noué avec ses dirigeants, qui tiennent une autre version, l'Aigle, sous contrat jusqu'en juin 2024, réclame son départ et il a refusé de prendre part à la préparation. Caillot a sérieusement haussé le ton dans ce dossier.

… et pourrait finir en réserve !

«Il y a des joueurs qui avaient des bons de sortie, il y en a qui ont des bons de sortie, lui n'en n'a pas. Pendant six mois, il y avait eu déjà des sollicitations très élevées le concernant, on lui a expliqué qu'il devait faire une année pleine avant de partir» , a justifié le dirigeant. «Donc, en l'occurrence, le seul conseil que j'ai à donner à El Bilal, c'est qu'il se remette très vite dans le sens de la marche, qu'il fasse une belle saison et l'année prochaine, on pourra évoquer un départ. Quoi qu'il en soit, il ne partira pas cette année. Et s'il veut aller en Pro 2 ou rester chez lui, c'est ce qu'il va se passer pour lui pendant toute l'année.» Si on peut envisager de voir Caillot céder pour Rajkovic en cas d'offre satisfaisante de la part du LOSC, en revanche le patron du SDR compte bien se montrer inflexible avec Touré. L'ambiance doit être sympa en ce moment au club...

Voyez-vous tout de même Rajkovic et /ou Touré quitter Reims cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 01/08/2021 à 11h43
Ça a fait le BUZZ actuellement