le 01/08/2021 à 13h26

Mercato : une bonne nouvelle pour le PSG avec Kehrer ?

Kehrer intéresse le Bayer Leverkusen.
Très décevant depuis son arrivée à l'été 2018, Thilo Kehrer ne sera pas retenu par le Paris Saint-Germain. Alors que Leonardo peine à trouver une porte de sortie au défenseur polyvalent, le Bayer Leverkusen pourrait faciliter la tâche du directeur sportif parisien.

Si le Paris Saint-Germain n'a pas perdu de temps pour renforcer son effectif de manière impressionnante, avec les arrivées de Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Sergio Ramos ou encore Georginio Wijnaldum, le dégraissage souhaité par les dirigeants a du mal à s'enclencher. Parmi les joueurs qui figurent en tête de liste pour renflouer les caisses, Thilo Kehrer (24 ans).

Rennes et Nice refusent Kehrer

Trois années après son arrivée pour 37 millions d'euros, le défenseur polyvalent n'a toujours pas donné satisfaction. Malgré la confiance accordée par Thomas Tuchel, avec une concurrence bien moins prononcée lors de ses deux premières saisons, l'Allemand n'a jamais réussi à convaincre. Avec les arrivées d'Hakimi et Ramos, alors qu'il doit déjà faire des coudes avec Abdou Diallo pour être une des doublures de Marquinhos et Presnel Kimpembe, ses chances d'avoir un rôle important dans la rotation sont infimes.

Sans surprise, Leonardo se démène pour lui trouver un nouveau point de chute. D'après le site spécialisé Culture PSG, le directeur sportif brésilien a proposé les services de l'ancien joueur de Schalke 04 aux dirigeants de Rennes et Nice. Mais aucun des deux clubs, qui ont pourtant perdu des joueurs dans ce secteur en début de mercato, n'a donné suite aux avances du dirigeant parisien. Malgré tout, ce dernier pourrait recevoir une bonne nouvelle en provenance de Bundesliga dans les jours à venir.

Leverkusen, le dernier espoir ?

En effet, le journaliste Saber Desfarges fait état d'un intérêt du Bayer pour l'international allemand. La formation basée à Leverkusen, qui a recruté Mitchell Bakker pour environ 10 millions d'euros, le mois dernier, va récupérer 30 millions d'euros avec la vente de Leon Bailey à Aston Villa. Alors qu'il a déjà renforcé son secteur défensif avec la venue d'Odilon Kossounou, le dernier 6e de Bundesliga voit en Kehrer un joueur capable d'apporter de la solidité à une équipe qui vient de perdre les jumeaux Bender, partis à la retraite.

Reste désormais à savoir quelle pourrait être la nature d'un éventuel transfert de Kehrer. Au vu de sa cote relativement basse par rapport à son statut d'international évoluant dans un des plus grands clubs européens, Leonardo ne devrait pas se montrer très gourmand. Une offre aux alentours de 15 millions d'euros pourrait suffire au bonheur du PSG, qui ne devrait pas non plus être réticent à l'idée de le céder sous la forme d'un prêt avec option d'achat. A deux ans de la fin du contrat de Kehrer, l'heure n'est plus à l'hésitation.

Quel avenir pour Kehrer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/08/2021 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement