le 02/08/2021 à 09h53

PSG : même copieusement sifflé, Hakimi a déjà séduit son monde

Achraf Hakimi a été bon pour ses débuts officiels.
Sifflé tout au long de la rencontre par le public israélien en raison de son soutien à la cause palestinienne, le latéral droit Achraf Hakimi a tout de même réussi ses débuts avec le Paris Saint-Germain face à Lille (0-1) dimanche lors du Trophée des Champions.

Pour ses grands débuts avec le Paris Saint-Germain, le latéral droit Achraf Hakimi ne s'attendait probablement pas à évoluer dans un tel contexte. Lors du Trophée des Champions face à Lille (0-1) à Tel Aviv, l'international marocain a été copieusement sifflé par le public israélien en raison de son soutien à la cause palestinienne.

Malgré ce contexte particulier et la défaite de son équipe, l'ancien joueur de l'Inter Milan a réussi ses débuts sur le plan individuel sous les couleurs du club de la capitale.

Hakimi, une activité incessante

Recruté pour 71 millions d'euros (bonus compris) cet été, le jeune talent de 22 ans a rendu une bonne copie avec une activité incessante dans son couloir. En première période, Hakimi a ainsi incarné un vrai problème pour les Dogues avec ses déboulés en apportant un danger constant. Même si les Lillois ont réussi ensuite à s'adapter pour mieux contenir ses montées, le natif de Madrid a su faire abstraction des sifflets pour répondre présent.

«Oui, on a parlé de ça (les sifflets, ndlr), du fait qu'il devait rester concentré sur le match et c'est ce qu'il a fait. Il est resté concentré, sa performance a été bonne. C'était son premier match officiel, il a encore beaucoup à prouver. Lui et l'équipe doivent encore s'améliorer. Mais je pense qu'il a été très bon, que ce soit dans le comportement ou dans sa performance», a d'ailleurs apprécié son entraîneur Mauricio Pochettino face à la presse.

De belles promesses

Noté 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et notes), Hakimi affiche d'ores et déjà un bon niveau malgré une préparation coupée par un test positif au Covid-19. Comme prévu, le Marocain a le talent pour changer le visage du PSG dans son couloir avec un apport offensif bien plus important par rapport à son prédécesseur Alessandro Florenzi. Des débuts prometteurs avant une belle saison pour le sélectionneur adjoint du Maroc Mustapha Hadji.

«Il peut apporter énormément offensivement. Il a besoin d'espaces. Et il va en avoir avec des joueurs comme Mbappé, Neymar ou Di Maria. Ils vont lui en libérer, il va pouvoir s'insérer depuis l'arrière. Il vient de loin, avec sa vitesse, son adresse devant le but, son imprévisibilité et sa santé au beau fixe, c'est un cauchemar pour l'adversaire. Comme piston, ça peut être énorme, le coach peut exploiter tout son potentiel. Après un temps d'adaptation, je le vois créer une dizaine de buts en L1 pour le duo Neymar-Mbappé», a assuré Hadji pour L'Equipe ce lundi. Recrue phare de l'été à Paris pour le moment, Hakimi semble prêt à répondre à de grandes attentes.

Que pensez-vous des débuts d'Achraf Hakimi avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/08/2021 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement