le 03/08/2021 à 23h05

Mercato : Onana, un échec frustrant en perspective pour Lyon ?

André Onana s'éloigne de Lyon.
Considéré comme une véritable priorité pour l'entraîneur Peter Bosz, le gardien André Onana a fait l'objet d'un accord pour son transfert entre l'Olympique Lyonnais et l'Ajax Amsterdam. Mais le Camerounais ne devrait pas valider cette opération…

Depuis plusieurs semaines, le gardien de l'Ajax Amsterdam André Onana se retrouve présenté comme une véritable priorité de l'Olympique Lyonnais sur ce mercato d'été. Le nouveau coach des Gones Peter Bosz militait activement pour l'arrivée de son ancien portier, dont le profil colle parfaitement à ses idées.

Après de longues négociations avec la formation néerlandaise, le club français semblait proche de boucler cette opération avec un accord pour un transfert estimé à moins de 6 millions d'euros selon L'Equipe.

Onana a d'autres pistes

Mais depuis vendredi et ce terrain d'entente trouvé entre les deux formations, le jeune talent de 25 ans fait traîner les discussions avec les dirigeants rhodaniens concernant des détails financiers, alors qu'un accord oral avait pourtant été précédemment trouvé. Mais en réalité, il s'agissait visiblement simplement d'un moyen pour Onana de gagner du temps !

Toujours d'après le quotidien sportif tricolore, le natif de Nkol Ngok a été contacté par plusieurs intermédiaires et envisage désormais d'attendre la fin de son contrat avec l'Ajax, en juin prochain, pour rejoindre une nouvelle équipe et ainsi percevoir une prime à la signature très importante. Sans confirmer cette information, la presse néerlandaise valide la tendance : Onana s'éloigne de l'OL.

Lyon, c'est fini ?

En effet, De Telegraaf assure que le dernier 4e de Ligue 1 ne représente plus, pour le moment, la priorité du Camerounais. Sans surprise, des formations plus huppées se sont bien positionnées sur ce dossier et ont fait capoter l'opération avec Lyon. Ces derniers mois, Onana a notamment été présenté dans le viseur d'Arsenal et de l'Inter Milan, deux grandes équipes européennes qui ont peut-être bougé face à l'intérêt de l'OL. Pour le projet de Bosz, il s'agirait d'une première déception…

Que pensez-vous d'un éventuel échec de l'Olympique Lyonnais pour André Onana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/08/2021 à 23h05
Ça a fait le BUZZ actuellement