le 04/08/2021 à 16h06

Mercato - Roma : une révélation de l'Euro proposée à Mourinho à prix d'ami !

Damsgaard poussé vers la Roma par son président.
En tant que supporter de l'AS Rome, le président de la Sampdoria de Gênes, Massimo Ferrero, s'est dit prêt à céder Mikkel Damsgaard, révélation de l'Euro, à un tarif préférentiel aux Giallorossi, qui recherchent un milieu de terrain.

Le gardien Rui Patricio (Wolverhampton), le défenseur central Roger Ibanez (Atlanta), le latéral droit Bryan Reynolds (FC Dallas) et l'attaquant Eldor Shomurodov (Genoa) : malgré les difficultés financières de l'AS Rome, le nouvel entraîneur José Mourinho a déjà pu enregistrer des renforts intéressants durant ce mercato.

Désormais, le club de la Louve doit vendre et pas moins de 20 joueurs ont ainsi été placés sur le marché (voir ici) ! Objectif : dégager des liquidités afin de recruter notamment un renfort au milieu de terrain, conformément à la volonté du Special One.

Massimo Ferrero prêt à faire un effort...

Confronté dans ce dossier à un échec avec Granit Xhaka, qui va finalement prolonger à Arsenal, le Portugais a reçu une proposition inattendue ce mercredi. Président de la Sampdoria de Gênes, mais aussi supporter inconditionnel de la Roma, Massimo Ferrero a en effet soufflé aux Giallorossi le nom de Mikkel Damsgaard (21 ans). Le milieu offensif polyvalent a vu sa cote grimper en flèche après ses belles performances à l'Euro, mais le dirigeant se dit prêt à céder l'international danois à prix d'ami ! Juste pour avoir le bonheur de le voir porter le maillot de la Roma…

«Damsgaard est le milieu de terrain dont Mourinho a besoin. S'ils m'appellent, nous trouverons un moyen de finaliser cela» , a assuré l'Italien dans des propos repris par le Corriere dello Sport. «Xhaka ne va pas à la Roma, donc ils ont besoin d'un milieu de terrain. Je veux qu'il aille à la Roma, je suis un Romanista et Damsgaard serait une grande signature.»

Prix de départ : 25 M€

Sur le papier, le Scandinave, percutant et doté d'une redoutable frappe de balle, possède un profil un peu plus offensif que ce que recherche Mourinho, mais Ferrero l'assure : «C'est un joueur de qualité, il peut même jouer devant la défense.» Ces derniers jours, des cadors comme Liverpool et le Milan AC ont été annoncés sur les rangs et les enchères risquent de grimper.

Il faudrait donc savoir exactement quel «geste» Ferrero est prêt à réaliser pour un élément dont le prix initial a été fixé à 25 millions d'euros. L'appel du pied est en tout cas assez alléchant et devrait susciter l'attention du «Mou», qui lorgnait récemment un autre Danois, Thomas Delaney (Borussia Dortmund), comme alternative à Xhaka…

Mourinho et la Roma doivent-ils foncer sur l'opportunité Damsgaard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 04/08/2021 à 16h06
Ça a fait le BUZZ actuellement