le 04/08/2021 à 16h31

Mercato - Lyon : le transfert d'Onana tombe à l'eau !

Onana a finalement recalé Lyon
André Onana ne viendra pas à Lyon cet été. Le gardien camerounais de l'Ajax Amsterdam a finalement décidé de ne pas rejoindre l'OL.

La crainte évoquée mardi soir s'est confirmée : André Onana ne signera pas à l'Olympique Lyonnais cet été ! Selon L'Equipe, le gardien de l'Ajax Amsterdam a annoncé ce mercredi à la direction lyonnaise son choix de ne pas venir entre Rhône et Saône. Un véritable coup dur pour l'entraîneur Peter Bosz qui en avait fait sa priorité depuis son arrivée chez les Gones.

L'OL s'était pourtant mis d'accord avec le joueur de 25 ans depuis environ un mois. Entretemps, les négociations avec l'Ajax Amsterdam ont été longues, mais les deux clubs avaient fini par trouver un terrain d'entente vendredi dernier concernant un transfert estimé à moins de 6 millions d'euros.

Onana est devenu trop gourmand

Problème, d'autres formations plus huppées ont manifesté leur intérêt pour le natif de Nkol Ngok. Des intermédiaires ont aussi débarqué dans le dossier pour promettre à Onana une très grosse prime à la signature s'il attendait le mois de janvier pour s'engager libre dans le club de son choix l'été prochain. Tout cela a changé la donne pour le portier des Lanciers.

Le gardien international camerounais et son représentant ont ainsi voulu profiter de la concurrence de plusieurs grands clubs européens pour revoir leurs exigences à la hausse dans les négociations du contrat. Lyon n'a pas répondu favorablement à leurs demandes et Onana a donc décidé de ne pas venir.

Lopes restera le n°1 de l'OL

Cet échec n'est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde à l'OL. D'après le quotidien sportif, Onana était une opportunité de marché en raison de sa situation contractuelle. Le recrutement d'un élément à ce poste n'est donc plus à l'ordre du jour et Lyon comptera sur Anthony Lopes pour la saison à venir. Alors que son statut était menacé par la possible arrivée d'un concurrent de poids, le Portugais va pouvoir aborder l'entame de championnat avec plus de sérénité désormais.

Que pensez-vous de cet échec pour Onana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/08/2021 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement