le 05/08/2021 à 10h08

Mercato : bloqué pour Lirola et Wass, l'OM doit d'abord vendre

Pol Lirola n'a pas encore rejoint l'OM.
Au poste de latéral droit, l'Olympique de Marseille souhaite se renforcer avec les arrivées des joueurs de la Fiorentina Pol Lirola et du FC Valence Daniel Wass. Mais avant de recruter, le club phocéen doit désormais vendre.

Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a déjà effectué un recrutement impressionnant sur ce mercato d'été. Pau Lopez, Leonardo Balerdi, Luan Peres, William Saliba, Mattéo Guendouzi, Gerson, Cengiz Ünder et Konrad de la Fuente ont ainsi renforcé le club phocéen.

Et bien évidemment, l'Espagnol n'a pas encore terminé son travail avec notamment deux cibles au poste de latéral droit : Pol Lirola (Fiorentina) et Daniel Wass (FC Valence).

Lirola et Wass, ça coince…

La semaine dernière, le dernier 5e de Ligue 1 avait l'espoir de boucler les arrivées de l'Espagnol et du Danois. Mais pour l'instant, les deux dossiers sont bloqués, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi. Pourtant, Longoria a bel et bien réussi à trouver un accord sur le plan personnel avec les deux joueurs.

Cependant, les discussions avec la Fio et Valence traînent sérieusement… Pourquoi ? En raison d'un manque de liquidités. L'OM négocie bien un nouveau prêt avec une option d'achat quasiment obligatoire de Lirola, mais l'équipe italienne réclame au moins 10 millions d'euros. Un montant pour l'instant trop important pour Marseille, qui doit absolument vendre un ou deux joueurs pour accélérer dans le sens des arrivées. Avec cette situation, le cas Wass se trouve également en attente.

La solution Caleta-Car ?

Pour obtenir des fonds, les dirigeants olympiens comptent donc sur des départs. On le sait, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Nemanja Radonjic et Dario Benedetto représentent de sérieux candidats pour quitter la Canebière cet été. Et selon le quotidien régional La Provence, la situation du défenseur central croate pourrait bientôt évoluer avec un intérêt persistant de West Ham. En effet, les Hammers surveillent sérieusement Caleta-Car et une offre pourrait atterrir sur le bureau de Longoria dans les prochains jours. En échec sur le dossier Kurt Zouma (Chelsea), le club londonien pourrait ainsi relancer le mercato marseillais.

Que pensez-vous du mercato de l'Olympique de Marseille ? Des pistes Pol Lirola et Daniel Wass ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/08/2021 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement