le 05/08/2021 à 15h37

Mercato : Aouar toujours candidat à un départ de Lyon...

L'avenir d'Aouar toujours aussi incertain.
Malgré la vente de Jean Lucas et le probable départ de Thiago Mendes, le milieu de terrain Houssem Aouar reste lui aussi potentiellement partant cet été à l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur Peter Bosz l'a lui-même admis ce jeudi.

Les étés se suivent et se ressemblent pour Houssem Aouar (23 ans). Comme en 2020, le milieu de terrain s'apprête à débuter la saison avec l'Olympique Lyonnais, samedi face à Brest à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, et comme l'an passé, rien n'indique que l'international français sera toujours là à la fin du mercato.

Le transfert de Jean Lucas à l'AS Monaco et la mise sur le marché officielle de Thiago Mendes ont pu semer le doute car ils dépeuplent l'entrejeu rhodanien. Mais l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, a confirmé que ces deux cas ne changent rien pour Aouar, qui dispose toujours d'un bon de sortie en cas d'offre satisfaisante et estimée à environ 25 millions d'euros.

P. Bosz – «Jusqu'au dernier moment, il peut partir»

«Il peut partir, c'est ça le foot moderne. Jusqu'au dernier moment, il peut partir», a admis le technicien ce jeudi en conférence de presse. De son côté, le Néerlandais, qui a réclamé en parallèle l'arrivée d'un «bon joueur» dans chaque ligne, aimerait évidemment conserver le Tricolore, qu'il faudrait remplacer en cas de départ…

Dans l'immédiat, avec l'absence de Bruno Guimaraes, actuellement aux Jeux Olympiques avec le Brésil, et le retour tardif de Lucas Paqueta, le coach hollandais ne sera pas mécontent de pouvoir compter sur Aouar pour former le milieu de terrain face à Brest aux côtés de Maxence Caqueret et probablement du jeune Habib Keita. Il n'empêche que le principal intéressé, sous contrat jusqu'en juin 2023, a toujours l'idée de partir cet été dans un coin de la tête.

Un espoir nommé Arsenal, mais…

Les dernières informations publiées ce jeudi par le tabloïd The Sun vont dans ce sens puisque le média britannique explique que l'entourage du joueur espère toujours un signe d'Arsenal, qui fait partie de ses prétendants avec Tottenham et Liverpool. Selon la même source, les agents du Gone sont récemment tombés des nues en assistant aux efforts des Gunners pour recruter au même poste James Maddison. Il faut dire que Leicester réclame au moins 82 millions d'euros pour son joyau et les représentants du Tricolore ont un peu de mal à comprendre pourquoi le club londonien ne privilégie pas la piste menant au Lyonnais, nettement moins onéreuse. Le clan Aouar espère néanmoins qu'Arsenal finira par jeter l'éponge avec les Foxes et reviendra à la charge. Pendant ce temps, le Français prend son mal en patience…

Voyez-vous cette fois Houssem Aouar quitter l'Olympique Lyonnais cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/08/2021 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement