le 05/08/2021 à 19h35

Mercato : rupture ou ralentissement, énorme rebondissement pour la prolongation de Messi au Barça !

Messi et le Barça sont loin d'être sur la même longueur d'ondes...
Alors que l'officialisation était attendue ce jeudi, la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone a soudainement pris du plomb dans l'aile. Une partie de la presse espagnole évoque même une rupture totale des négociations, pendant que l'autre fait état d'un simple ralentissement.

Incroyable rebondissement dans le feuilleton Lionel Messi (34 ans) ! Il y a quelques heures encore, la presse catalane annonçait que l'attaquant, arrivé en fin de contrat au 30 juin, devait prolonger ce jeudi pour 5 ans en faveur du FC Barcelone.

Et, pourtant, coup de tonnerre, il est désormais acquis que cette officialisation n'interviendra pas dans l'immédiat. Les sources les plus optimistes évoquent un ralentissement des négociations, les plus pessimistes indiquent que le point de non-retour a été atteint et que les discussions sont rompues !

La bombe de Marca

Le journal Marca a été le premier à lâcher la bombe en expliquant que les Blaugrana et les représentants de la Pulga ne sont pas parvenus à s'entendre à l'occasion du repas qui était censé permettre de finaliser ce deal avec un désaccord qui porterait sur la composition de l'effectif. Alors que le Sud-Américain attendait des renforts supplémentaires après les arrivées de Memphis Depay, Eric Garcia, Sergio Agüero et Emerson, les dirigeants auraient fait comprendre qu'aucune autre recrue n'est prévue, ce qui ne convient pas au clan Messi... Le fossé entre les deux parties serait si important que le club catalan aurait entériné cet échec. A l'instar du président Joan Laporta, élu en mars avec la promesse de faire prolonger Messi, les dirigeants chercheraient désormais la façon la moins douloureuse d'annoncer la nouvelle aux supporters…

Le démenti de Jorge Messi

On pouvait avoir des doutes au sujet de cette information émanant de la presse madrilène, toujours prompte à dénigrer le Barça. D'ailleurs, Jorge Messi l'a démentie en écrivant «menteur» sur Twitter au-dessus de l'article, sans plus de précisions. Et pourtant... Côté catalan, RAC1 va dans le même sens que Marca et affirme que le sextuple Ballon d'Or aurait prévenu ses dirigeants dès mercredi qu'il n'est pas satisfait de l'effectif et ne se voit pas prolonger en l'état actuel. La radio évoque même une «situation irréversible» et un «Messi plus éloigné que jamais» de son club de toujours.

A l'heure actuelle, seuls les quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo affirment que le club y croit encore. Le premier parle d'un «ralentissement important» dans les négociations et admet que le plan du Barça, qui était d'officialiser la prolongation de sa star dans les prochaines heures, est tombé à l'eau, mais que l'espoir d'un accord reste possible. MD évoque quant à lui une direction blaugrana toujours «confiante» dans ce dossier. C'est bien la seule…

Voyez-vous finalement Lionel Messi quitter le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/08/2021 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement