le 06/08/2021 à 16h01

Mercato : Manchester City se retire du dossier Messi !

Parti du Barça, Lionel Messi dispose d'un avenir très flou.
Suite au recrutement de Jack Grealish contre 117 millions d'euros, Manchester City n'a pas l'intention de tenter sa chance pour attirer Lionel Messi, pourtant libre de tout contrat. En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur mancunien Josep Guardiola a levé les doutes.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe, en Espagne et ailleurs, et ravivé de vieilles rumeurs à travers l'ensemble de l'Europe. Dans quel club finira Lionel Messi ?

Non prolongé par le FC Barcelone, qui rencontre de grandes difficultés financières, l'Argentin va devoir trouver une nouvelle équipe. Et le sextuple Ballon d'Or peut déjà dire adieu à l'un de ses anciens prétendants : Manchester City.

Guardiola écarte une arrivée de Messi

Rassasié par la signature du milieu offensif Jack Grealish, attiré pour le montant record en Premier League de 117 millions d'euros jeudi en provenance d'Aston Villa, le club mancunien n'a plus l'envie de se positionner sur l'Albiceleste. 

A l'occasion d'un passage en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur mancunien Josep Guardiola s'est montré parfaitement clair. «Nous avons investi sur Jack Grealish et il portera le numéro 10, car il nous plaît et que nous pensions que Léo resterait au Barça. Désormais, Léo n'est pas dans nos plans», a assuré le coach des Citizens.

Champ libre pour le PSG ?

S'agit-il d'un message sincère ? L'avenir nous le dira. En tout cas, s'il ne s'agit pas d'un coup de bluff, le retrait de Manchester City du dossier laisse, en Europe, le champ libre au Paris Saint-Germain. Car, cela n'a rien d'un secret, le club de la capitale se voit désormais considéré comme la formation la mieux placée pour récupérer la Pulga (voir l'article ici).

A moins que l'attaquant de 34 ans ne décide d'un grand changement et se laisse séduire par un départ en Major League Soccer. Selon le journal L'Equipe, l'Albiceleste pourrait se laisser tenter par un départ de l'autre côté de l'Atlantique. S'il envisageait à l'origine de rejoindre les Etats-Unis à l'horizon 2023, après le Mondial au Qatar, Messi va peut-être revoir ses plans. Mais, à l'heure actuelle, c'est bien le PSG qui semble parti pour réaliser un très gros coup.

Comprenez-vous la décision de Manchester City de laisser le dossier Messi de côté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 06/08/2021 à 16h01
Ça a fait le BUZZ actuellement