le 07/08/2021 à 09h20

Mercato - OM : une belle porte de sortie pour Benedetto

Dario Benedetto pourrait rebondir au Betis Séville.
Non retenu par l'Olympique de Marseille, Dario Benedetto pourrait découvrir la Liga cette saison. L'attaquant argentin se dirigerait vers un prêt au Betis Séville, annoncé proche d'un accord avec le club phocéen.

Parmi les joueurs annoncés partants du côté de l'Olympique de Marseille, Dario Benedetto (31 ans) s'impose peut-être comme le plus proche de la sortie.

L'attaquant sous contrat jusqu'en 2023 ne manque pas de sollicitations étant donné que ses dirigeants acceptent de le prêter.

Le Betis proche d'un accord avec l'OM ?

São Paulo a notamment tenté d'en profiter, avant de se heurter au salaire de l'Argentin. «Quand on parle de la partie économique, c'est effrayant», expliquait le dirigeant Muricy Ramalho à ESPN cette semaine. A priori, Benedetto semble plus accessible pour ses courtisans européens. A commencer par le Betis Séville qui, selon Le 10 Sport, se trouve proche d'un accord avec l'OM pour un prêt d'une saison. Une tendance confirmée par Mundo Deportivo, qui précise que l'opération ne serait pas assortie d'une option d'achat.

Le quotidien espagnol se montre tout de même moins affirmatif puisque le Betis, impatient de voir la Liga conclure l'accord avec CVC Capital Partners pour récolter des fonds précieux, attendrait également des départs dans son secteur offensif. De son côté, Benedetto semble emballé par cette belle porte de sortie. Lui qui aurait accepté une baisse de salaire pour parvenir à un un accord de principe avec la formation de Nabil Fekir. Preuve que le Marseillais ne serait plus si réticent à l'idée de faire ses valises.

Un possible départ à vite compenser

Bien sûr, le prêt chez le récent 6e de Liga n'est pas encore finalisé. Mais si l'opération se confirme, l'OM et son président Pablo Longoria devront vite remplacer l'ancien joueur de Boca Juniors, doublure d'un Arkadiusz Milik encore indisponible pour un mois et demi selon Jorge Sampaoli. Le technicien argentin pourra toujours compter sur le jeune Bamba Dieng, mais nul doute que le coach préférerait miser sur une recrue de son choix.

Selon vous, le Betis Séville serait-il une bonne destination pour Dario Benedetto ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 07/08/2021 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement