La presse mondiale et les supporters parisiens ne parlent que de ça depuis jeudi soir : non prolongé par le FC Barcelone, Lionel Messi (34 ans) devrait rejoindre le Paris Saint-Germain. Chez les joueurs du PSG, la perspective de voir l'ex-Barcelonais débarquer à Paris fait aussi beaucoup parler.
Le vestiaire parisien attend Messi
Depuis quatre jours, les discussions autour de l'arrivée de la Pulga dans la capitale sont nombreuses au sein du vestiaire parisien, selon L'Equipe. Il y a ceux qui se demandent si l'Argentin va réellement venir à Paris, et les autres qui se voient déjà évoluer à ses côtés cette saison. «On va avoir la plus belle équipe de l'histoire, c'est un truc de malade» , lâche un joueur d'expérience au quotidien sportif.
Le sujet Messi est donc sur toutes les lèvres, notamment chez les plus jeunes qui s'imaginent déjà à l'entraînement aux côtés du sextuple Ballon d'Or. «Sur la pelouse comme dans le vestiaire, ça chambre, ça interroge : qui sera le premier joueur dribblé par l'Argentin, par exemple» , écrivent nos confrères. C'est donc avec un énorme enthousiasme que les joueurs de Mauricio Pochettino attendent une éventuelle officialisation de l'un des plus gros coups de l'histoire.
Un discours prudent face aux médias
En attendant, le discours officiel se veut plus prudent. «Je comprends que tout le monde parle d'un joueur comme Messi lorsqu'il est libre. Mais, en tant que joueur, je ne suis pas dans le business. A mon avis, c'est le meilleur joueur de l'histoire du football. J'ai beaucoup joué contre lui et j'ai beaucoup souffert en Espagne. C'est le meilleur joueur que j'ai affronté mais, honnêtement, je ne sais pas s'il va jouer ici» , a déclaré le milieu Ander Herrera, passé par le Real Saragosse et l'Athletic Bilbao, au micro de Canal+ après la victoire à Troyes (2-1) samedi soir.
L'entraîneur parisien Mauricio Pochettino n'a évidemment pas échappé aussi aux questions sur l'avancée du dossier Messi. «Vous savez, j'étais concentré sur le match, a-t-il plaisanté. Est-ce que j'ai reçu un coup de fil de Leonardo (son directeur sportif, ndlr) pour m'annoncer que c'était fait ? Pas encore (rires). On travaille dur sur ce mercato pour rendre l'équipe meilleure. Il y a plusieurs options et on va voir ce qu'il va se passer.» A priori, l'affaire semble tout de même très bien embarquée.
Croyez-vous à cette arrivée de Messi au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...