le 09/08/2021 à 15h15

Mercato : le Bayern entre dans le dossier Amine Adli !

Le jeune Amine Adli a tapé dans l'oeil du Bayern.
Dans l'optique de s'offrir un renfort prometteur, le Bayern Munich a manifesté un intérêt pour le milieu offensif de Toulouse, Amine Adli. Aucune proposition n'a pour le moment été formulée, mais le talent des Pitchounes se montre déjà séduit par une telle opportunité.

Révélation de la saison 2020-2021 de Ligue 2 avec 8 buts et 7 passes décisives à son compteur en 33 matchs, le jeune milieu de terrain de Toulouse Amine Adli a vu sa cote grimper en flèche au cours des derniers mois et attise les convoitises.

Doté d'un potentiel évident et de grandes qualités dans la percussion notamment, le talent des Pitchounes va quitter son club formateur cet été, à moins d'un an de la fin de son contrat. Jusque-là présenté dans le viseur de l'Olympique de Marseille, du Milan AC ou de Wolfsbourg, le natif de Béziers a aussi tapé dans l'oeil d'un cador européen : le Bayern Munich.

Le Bayern pense à Adli

Selon les informations de la radio RMC ce lundi, le champion d'Allemagne en titre a placé ses pions sur Adli et s'active en coulisse pour séduire le Toulousain sur ce mercato. Dans ce dossier, les Bavarois exposeraient un projet de carrière complet au joueur de 21 ans, en lui garantissant un rôle de numéro 4 dans la hiérarchie des ailiers derrière Kingsley Coman, Leroy Sané et Serge Gnabry.

Le journal L'Equipe ainsi que la chaîne Sky Germany confirment de telles informations et valident la possibilité de voir Adli débarquer chez les Roten sur cette période des transferts. Pour la simple et bonne raison que le meneur de jeu se montre, sans surprise, séduit à l'idée de rejoindre le Rekordmeister. La présence de Julian Nagelsmann, un entraîneur qui sait faire confiance aux jeunes, sur le banc bavarois représenterait notamment un atout de poids dans le choix du Violet.

Les Bavarois doivent vendre

En principe, Adli et le Bayern devraient donc rapidement s'entendre sur les bases d'un contrat. Reste donc aux Allemands à satisfaire le Téfécé, qui réclamerait entre 5 et 10 millions d'euros pour son joueur. Si le montant exposé ne paraît pas insurmontable pour les Munichois, L'Equipe précise qu'avant de passer à l'action pour un talent également ciblé par le Borussia Dortmund, le géant allemand devra vendre. Vous l'aurez compris, aucune offre n'a donc encore été formulée pour Adli, mais cela ne devrait plus tarder. Au grand dam des autres courtisans du Toulousain...

Selon vous, Amine Adli doit-il absolument accepter la concurrence et rejoindre le Bayern Munich cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 09/08/2021 à 15h15
Ça a fait le BUZZ actuellement