le 09/08/2021 à 21h49

Mercato : Lyon dégaine une offre pour Shaqiri !

L'OL veut l'ailier suisse Shaqiri
En quête de renforts offensifs, l'Olympique Lyonnais a ciblé l'ailier de Liverpool, Xherdan Shaqiri. Le club rhodanien a formulé ces dernières heures une offre pour l'international suisse.

Le match nul de l'Olympique Lyonnais contre Brest (1-1) ce week-end,  lors de la 1ère journée de Ligue 1, a confirmé une chose chez Peter Bosz : son effectif a encore besoin de recrues pour répondre pleinement à ses exigences tactiques. Et sa direction a, semble-t-il, compris l'urgence de la situation.

Lyon s'active pour Shaqiri

Ainsi, Lyon pourrait passer à la vitesse supérieure sur la piste de l'avant-centre du Zénith, Sardar Azmoun (lire ici). Mais cette arrivée demandée par le nouvel entraîneur lyonnais, qui en a fait sa priorité, n'est pas liée au recrutement d'un ailier. Et pour renforcer les ailes, les Gones ont ciblé Xherdan Shaqiri (29 ans) ! Selon L'Equipe, le club rhodanien a formulé une offre, dont le montant n'a pas filtré, pour le milieu offensif de Liverpool.

A un an du terme de son contrat, Shaqiri souhaite quitter les Reds pour retrouver du temps de jeu. Arrivé en 2018 sur les bords de la Mersey, l'international suisse n'est qu'une solution de remplacement pour Jürgen Klopp, qui ne l'a titularisé que sept fois toutes compétitions confondues la saison dernière (1 but et 4 passes décisives en 22 apparitions). A 29 ans, l'ancien joueur du Bayern Munich et de l'Inter Milan aspire à retrouver une place de titulaire.

Un dossier difficile

«J'ai dit au conseil d'administration de Liverpool que je me sentais prêt pour un nouveau défi. Ils ont accepté ma décision et vont maintenant considérer les offres pour me vendre» , expliquait le natif de Gjilan au Corriere dello Sport, fin juillet. Si Shaqiri possède un bon de sortie, le club anglais réclamerait tout de même 15 M€ pour le céder. Un montant important pour les finances lyonnaises.

Capable de jouer sur les deux côtés, Shaqiri peut aussi évoluer un cran plus bas dans une position axiale. Une solution intéressante pour Bosz qui demande à ses milieux de se projeter vers la surface adverse. Sa polyvalence a d'ailleurs déjà attiré plusieurs clubs puisque Sky Sports évoquait la semaine dernière un intérêt de Naples, la Lazio Rome, le FC Séville et Villarreal. Une rude concurrence pour l'OL.

Pensez-vous que Shaqiri serait une bonne recrue pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/08/2021 à 21h49
Ça a fait le BUZZ actuellement