le 10/08/2021 à 15h02

Real : une plainte contre Tebas... Le président de la Liga répond et dézingue Pérez !

La guerre est déclarée entre le Real et Tebas
Le Real Madrid a officialisé ce mardi une plainte contre le président de la Liga Javier Tebas dans le cadre de l'accord passé avec le fonds d'investissement CVC. Le dirigeant espagnol a rapidement répondu et s'en prend au patron de la Casa Blanca, Florentino Pérez.

Le bras de fer entre le Real Madrid et la Liga est lancé. Le club madrilène a annoncé ce mardi dans un communiqué sa décision de porter plainte contre le président de la ligue espagnole, Javier Tebas, et le responsable du fonds d'investissement CVC, Javier de Jaime Guijarro. Le club madrilène, comme le FC Barcelone, conteste l'accord passé entre les deux hommes qui était censé rapporter 2,7 milliards d'euros aux clubs espagnols.

Le communiqué du Real

«Le conseil d'administration du Real Madrid CF, réuni aujourd'hui à 11h00, a décidé à l'unanimité de mener des actions judiciaires tant civiles que pénales contre le président de la Liga, M. Javier Tebas Medrano, contre M. Javier de Jaime Guijarro responsable du Fonds CVC et contre le Fonds CVC Capital Partners SICAV-FIS lui-même. De même, le conseil d'administration a également décidé d'engager des actions en justice de toute nature jugées appropriées pour annuler les éventuels accords adoptés par l'assemblée de LaLiga, qui se tiendra le 12 août 2021, concernant l'accord entre LaLiga et le Fonds CVC» , peut-on lire.

La semaine dernière, la Casa Blanca avait dénoncé un accord «conclu sans la participation du Real Madrid et à son insu» , qui «utilise une structure frauduleuse» et «exproprie les clubs de 10,95% de leurs droits médiatiques pour une durée de 50 ans et en violation de la loi.» De son côté, le FC Barcelone conteste aussi le deal, jugeant que «la signature d'un contrat d'un demi-siècle n'est pas appropriée au vu des incertitudes qui entourent toujours le monde du football.»

Tebas répond à Pérez

Quelques minutes après l'annonce par le Real Madrid de cette plainte, Tebas a réagi sur les réseaux sociaux en réponse au communiqué du club madrilène, taclant au passage le président des Merengue, Florentino Pérez. «Les menaces que FP (Florentino Perez, ndlr) utilise en privé depuis des années se font maintenant en public» , a commencé le patron de la Liga.

«Les clubs et les institutions supportent ses menaces depuis des années, poursuit-il. Depuis 2015 contre la vente centralisée (des droits TV), les critiques constantes des accords, la Super League... Le Real Madrid mérite mieux.» Entre cette affaire et le départ de Lionel Messi pour le PSG, l'ambiance est morose en Espagne...

Que vous inspire la réponse de Tebas au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/08/2021 à 15h02
Ça a fait le BUZZ actuellement