le 13/08/2021 à 10h16

Mercato : les ventes, le PSG en difficulté face à un énorme chantier...

Leonardo doit vendre sur cette fin de mercato.
Auteur d'un recrutement XXL, le Paris Saint-Germain a l'objectif de vendre pour plus de 180 millions d'euros sur ce mercato d'été. Mais jusqu'à maintenant, le club de la capitale connaît de sérieuses difficultés pour dégraisser son effectif.

Avant même de réaliser un investissement important pour recruter Lionel Messi, le Paris Saint-Germain avait déjà prévu de dégraisser son effectif afin de renflouer ses caisses. On le sait, lors de son passage devant la DNCG, le club de la capitale a affiché un objectif : des ventes pour 180 à 200 millions d'euros sur cet été.

A 19 jours du terme de ce mercato, le vice-champion de France se trouve très loin du compte ! Sans intégrer les options d'achats concernant les prêts d'Alphonse Areola (West Ham), de Marcin Bulka (Nice) et de Timothée Pembélé (Bordeaux), le PSG a simplement vendu Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen pour 7 millions d'euros jusqu'à maintenant.

Les prétendants ne se bousculent pas…

Parfois pointé du doigt pour ses difficultés dans ce domaine, le directeur sportif parisien Leonardo a visiblement du mal à se débarrasser de ses indésirables. C'est simple, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, Paris ne dispose actuellement que d'une seule offre pour un élément susceptible de partir : une proposition, jugée insuffisante, du Bayer Leverkusen pour le défenseur polyvalent Thilo Kehrer.

Et encore, le cas du jeune talent allemand reste complexe car son salaire reste un obstacle pour la formation de Bundesliga et le joueur n'a pas franchement l'envie de partir. Et justement, sur la majorité des autres dossiers, Leonardo se retrouve confronté à la même situation : les prétendants ne se bousculent pas et les joueurs, avec des salaires confortables puis un cadre de vie agréable, n'ont pas prévu de bouger.

Des dossiers en attente

Les concernés par ce cas de figure ? On peut penser à Abdou Diallo, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Rafinha ou encore Mauro Icardi. Par contre, certains éléments, afin de retrouver un temps de jeu plus important, semblent prêts à partir. Le gardien Sergio Rico, le latéral gauche Layvin Kurzawa, pisté notamment par l'Olympique Lyonnais, et l'ailier Pablo Sarabia pourraient ainsi permettre à Paris de récolter quelques millions. Mais pour atteindre son objectif, Leonardo va devoir faire des miracles…

Que pensez-vous de la situation du Paris Saint-Germain dans le sens des départs sur ce mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/08/2021 à 10h16
Ça a fait le BUZZ actuellement