le 13/08/2021 à 13h05

Mercato : même prêt à quitter la Roma, Pastore se trouve en galère...

Javier Pastore vit des moments compliqués avec l'AS Roma.
Mis au ban par l'AS Roma en raison de blessures récurrentes, le milieu de terrain Javier Pastore n'entend pas compliquer les plans de sa direction cet été, et semble prêt à accepter son destin, à savoir un départ. Mais l'Argentin n'attise pas franchement les convoitises…

En misant près de 25 millions d'euros pour Javier Pastore, l'AS Roma pensait avoir récupéré un véritable génie à l'été 2018. Trois ans plus tard, le club de la Louve se retrouve rempli de frustration.

En raison de blessures récurrentes, le milieu de terrain, qui n'a joué que cinq matchs toutes compétitions confondues la saison passée, a progressivement épuisé tout son crédit.

Pastore accepte de partir, mais…

A tel point que la direction romaine, au moment de démarrer le nouvel exercice, l'a placé sans hésitation dans une liste de 20 joueurs relégués au rang d'indésirables. Ecarté du groupe professionnel pour la campagne de préparation estivale, El Flaco se retrouve poussé vers la sortie. A son plus grand regret. Surtout que les courtisans ne se bousculent pas au portillon pour l'accueillir.

«J'aimerais libérer la Roma de mon salaire, mais durant cette période de Covid-19, il n'y a pas d'offre concrète pour moi. Malheureusement, je n'ai presque jamais joué durant les derniers mois de la saison passée, même quand j'étais en forme. Donc personne n'a pu me voir à l'oeuvre», a déploré l'ancien du Paris Saint-Germain lors d'un passage dans l'émission Tiempo de Juego.

L'Argentin voulait rencontrer Mourinho

Parmi ses motifs de tristesse, l'Albiceleste de 32 ans regrette surtout de n'avoir même pas pu échanger avec le nouvel entraîneur des Giallorossi, José Mourinho. L'ancien Parisien, en chute libre, aurait certainement espéré retrouver des couleurs sous la houlette de l'un des meilleurs techniciens du monde. Tout en apportant sa magie dans le jeu romain.

«Je n'ai pas eu non plus l'occasion de me présenter. Le club a décidé de nous (les indésirables, ndlr) prêter ou de nous vendre, donc je ne m'entraîne qu'avec les joueurs qui attendent que leur cas soit réglé. On verra ce qui se passera d'ici la fin du mercato. De mon côté, je souhaite rester en Europe, mais je ne veux pas non plus aller n'importe où», a terminé Pastore. Autant dire que l'Albiceleste, lié à la Roma jusqu'en juin 2023 et un temps présenté dans le viseur de l'AS Monaco, dispose d'un avenir très incertain.

Selon vous, Javier Pastore peut-il retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 13/08/2021 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement