le 13/08/2021 à 15h37

Mercato - PSG : Mbappé, Icardi... Pochettino ne se mouille pas

Mauricio Pochettino a évoqué l'avenir de Mbappé et Icardi.
Lors de son passage en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino s'est montré peu bavard et n'a pas levé l'incertitude au sujet de l'avenir de ses attaquants Kylian Mbappé et Mauro Icardi.

Avant de recevoir Strasbourg dans un Parc des Princes à guichets fermés ce samedi (21h) en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse ce vendredi.

Le technicien argentin a été logiquement interrogé sur la suite du mercato du PSG, mais n'a pas franchement apporté de réponse. Surtout pas au moment de commenter les épineux cas des attaquants Kylian Mbappé et Mauro Icardi.

Pochettino esquive pour Mbappé

Devant les journalistes, l'Albiceleste a commencé par évoquer le dossier Mbappé. On le sait, l'international tricolore joue avec les nerfs de la direction parisienne en refusant de se prononcer sur la question de son avenir, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2022. Mercredi, le président Nasser Al-Khelaifi a notamment profité de la conférence de présentation de Messi pour mettre publiquement un coup de pression à l'attaquant de 22 ans.

De son côté, Pochettino refuse lui de se prononcer. «Mbappé sera-t-il toujours au PSG dans trois semaines ? Est-ce que je suis d'accord avec mon président sur ce qu'il a dit sur Mbappé ? Je ne commente rien sur ce que dit mon président, c'est mon supérieur. Ce n'est pas à moi de commenter ses déclarations. Kylian est notre joueur, il n'y a rien d'autre à dire», a lancé le natif de Murphy, sans s'attarder sur la question.

Icardi, c'est flou

Vous l'aurez compris, l'Argentin ne se mouille pas ! Et le constat est similaire pour Icardi. «Il fait partie de l'équipe. Beaucoup de choses peuvent arriver dans le football, mais il est ici avec nous», a expliqué le coach du vice-champion de France. Pochettino a donc tenté de soigner sa sortie, et le doute subsiste. Pourtant, nous pouvons penser qu'avec l'arrivée de Messi, le temps de jeu de l'ancien joueur de l'Inter Milan va logiquement baisser et qu'un départ semble dans les tuyaux.

Notamment car l'avant-centre de 28 ans dispose d'une belle valeur marchande et que son salaire pèse sur les économies franciliennes. Mais voilà, si le PSG ne retient pas forcément l'ancien Nerazzurro sur ce mercato d'été, Icardi semble lui déterminé à continuer son aventure sous les couleurs franciliennes. Dès lors, comme avec Mbappé, il faudra s'armer de patience pour connaître le dénouement d'un dossier très incertain.

Selon vous, le PSG va-t-il perdre l'un de ses deux attaquants, Kylian Mbappé et Mauro Icardi, cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 13/08/2021 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement