le 13/08/2021 à 17h09

OM : les mots forts de Sampaoli sur l'arrivée de Messi à Paris

Jorge Sampaoli a des réserves sur l'arrivée de Lionel Messi au PSG.
Heureux de retrouver Lionel Messi en France, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a cependant déploré l'écart de compétitivité entre le Paris Saint-Germain et les autres formations de Ligue 1.

«C'est extraordinaire pour le championnat. Le fait d'avoir le meilleur joueur au monde va beaucoup apporter au championnat. J'espère qu'il sera heureux là-bas. Même si on sera rivaux, je lui souhaite le meilleur.»

Dimanche, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a adressé un message positif à Lionel Messi, recruté par le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été. Pour autant, le technicien argentin regrette tout de même la signature de son compatriote à Paris par rapport à l'équilibre de la Ligue 1.

Sampaoli, un discours qui tranche

En conférence de presse ce vendredi, le coach phocéen a ainsi mis en avant l'écart de compétitivité qui se creuse de plus en plus entre le PSG et les autres équipes françaises. «Le PSG a une équipe au-dessus des autres, et cela augmente chaque année. Il y a le pouvoir et il y a la justice, et le pouvoir est plus fort que la justice. Si tu ajoutes le meilleur joueur du monde à cette équipe déjà très forte cela multiplie encore l'écart», a analysé Sampaoli.

Un discours qui tranche par rapport aux réactions ces derniers jours de plusieurs entraîneurs de L1, qui se sont montrés globalement enthousiastes sur l'arrivée de Messi à Paris. A l'image des propos du président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, certains estiment que le sextuple Ballon d'Or va avoir un impact positif sur le championnat de France. «C'est bien pour le PSG, mais pas uniquement pour lui. C'est quand même le meilleur joueur du monde qui vient en France, c'est satisfaisant pour nous tous. C'est un acte fort», a commenté le dirigeant tricolore.

L'Argentin aimerait une lutte plus équitable

Un argument entendu et compris par Sampaoli. «Tout le monde va regarder la Ligue 1», a d'ailleurs reconnu l'homme de 62 ans. Pour autant, le Marseillais aimerait des budgets plus importants pour les concurrents du PSG afin de permettre une compétition plus «équitable». «Cela génère un gros écart de pouvoir, et donc la justice s'éloigne. J'espère que tous les clubs historiques du championnat de France, comme l'OM, auront un jour la même possibilité économique que le PSG», a terminé l'Albiceleste. Avec sa puissance financière, Paris écrase les débats dans l'Hexagone. Mais le foot est aussi un business, qui avantage donc les plus riches…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli sur l'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/08/2021 à 17h09
Ça a fait le BUZZ actuellement