le 14/08/2021 à 12h38

Mercato - Arsenal : Aubameyang mis sur le marché ?

En manque de confiance, "PEA" en danger à Arsenal ?
En difficulté pour récupérer des liquidités et pouvoir accélérer sur le mercato d'été, l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta voudrait sacrifier certains de ses cadres, parmi lesquels l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, décevant depuis plusieurs mois.

Malgré plus de 85 millions d'euros déboursés cet été pour les défenseurs Nuno Tavares et Ben White et le milieu de terrain Albert-Mboyo Sambi Lokonga, Arsenal est loin d'avoir renforcé son effectif dans les proportions attendues.

Vendredi, la défaite face au promu Brentford (0-2) lors de la 1ère journée de Premier League a mis en lumière l'ampleur du chantier qui attend les Gunners, encore désireux de se renforcer sur ce mercato. Problème : le club londonien manque cruellement de ressources et semble maintenant obligé de dégager des liquidités pour pouvoir avancer sur le recrutement de joueurs confirmés.

Arteta veut sacrifier Aubameyang

Pour cela, et afin de pouvoir financer des recrutements ambitieux, comme celui de Martin Ødegaard (Real Madrid), l'entraîneur des Canonniers Mikel Arteta, songe à transférer certains de ses éléments moteurs, parmi lesquels les attaquants Alexandre Lacazette et surtout Pierre-Emerick Aubameyang, d'après les informations du journal The Times ce samedi ! Pour le premier cité, la décision est connue depuis plusieurs semaines et vraisemblablement expliquée par le contrat de l'ancien Gone qui se finit dans maintenant moins d'un an.

Pour le second, la surprise est réelle. Toujours d'après le média, Arteta comme sa direction se montrent déçus du rendement du Gabonais, resté muet face aux buts adverses lors des différents matchs amicaux de pré-saison et absent face à Brentford en raison d'une blessure. Une déception presénte depuis près d'un an maintenant, au moment où Aubameyang avait signé son nouveau contrat le liant au 8e de la dernière Premier League jusqu'en juin 2023.

Un joueur en perte de vitesse

Dès lors, Arsenal n'écarterait pas de vendre son capitaine et élément clé de l'attaque. Il faut dire que l'ancien Stéphanois, couvert d'or au moment de prolonger, a réellement perdu de sa superbe au cours des derniers mois. Moins en jambes, l'attaquant de 32 ans n'a inscrit que 10 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues en 2021 et sérieusement perdu confiance.

Après avoir porté les Gunners lors de ses trois premières saisons, celui qui a aussi brillé à Dortmund, a clairement baissé en niveau et ne semble plus autant capable d'assumer un rôle de leader qu'à son arrivée en janvier 2018. Comme un symbole, la cote d'«Aubame» a chuté à 25 M€ selon le site spécialisé Transfermark. Vous l'aurez compris, pour faire bouger les choses et relancer la machine, Arteta n'écarte pas de réaliser de grands bouleversements. Et Aubameyang risque bien d'être concerné par cette remise à zéro…

Comprendriez-vous qu'Arsenal vende son meilleur buteur Aubameyang cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/08/2021 à 12h38
Ça a fait le BUZZ actuellement